Voici les différentes enseignes où acheter sa baguette de pain au meilleur prix, selon Que Choisir

Le prix de la baguette est toujours un sujet d'actualité, de ce fait l'UFC que choisir s'est penché sur la question, et on vous révèle les conclusions de leur enquête.

La baguette, une véritable institution française. Cette dernière fait partie des nombreux clichés sur les français… Et à raison. Nous sommes de grands consommateurs de baguettes. Qu’elle soit traditionnelle ou classique, elle agrémente nos repas, nos sandwichs, nos goûters… La fameuse baguette jambon beurre a totalement traversé nos frontières pour représenter un élément culturel. Cela dit, son prix fait souvent preuve de controverses. En effet, ce produit intemporel a vu son prix augmenter progressivement. Constituant un parfait élément de comparaison pour toutes les générations. Et surtout une nouvelle thématique pour se plaindre que les prix ne font que grimper. C’est pour cette raison que l’UFC a choisi de mener l’enquête. Dans le but de vous trouver les meilleurs prix.

Baguettes : Où trouver votre bonheur ?

Dans un premier temps, il faut différencier baguette classique et baguette tradition. Leurs prix différents sous-entendent une différence de traitement. Dans les faits, la Tradition ne contient aucun additif. Sa méthode de fabrication comporte aussi des particularités. Une fabrication sur place, sans congélation et une longue fermentation. Lui donnant un goût plus prononcé. Ces différences expliquent son prix supérieur. Concernant la baguette classique, le top 3 sont les enseignes suivantes : Lidl, Aldi ou Leclerc. Ainsi, pour le 1ᵉʳ, le prix est de 0.39 euro, le deuxième à 0.39 euro, puis 0.43 euro. Pour les puristes, les baguettes traditionnelles se trouvent dans une moyenne autour de 1,24 et 1,30 euro. En parallèle, son prix augmentera en fonction d’autres facteurs. À l’instar de l’ajout de graines ou de la farine utilisée.

Sources : quechoisir.org


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :