Avec la fin du bouclier tarifaire, les factures d’électricité ont grimpé en flèche. D’ailleurs, c’est le même son de cloche pour le gaz ou même l’essence. Les français casquent pour se chauffer, se déplacer, voire vivre tout simplement. De ce fait, de nombreuses personnes sont tentées par un procédé se trouvant dans la totale illégalité. Ainsi, des personnes dans le besoin font appel à des électriciens pour trafiquer leurs compteurs Linky. Leur objectif ? Ne plus payer l’électricité en transférant leur consommation sur le dos de la société. Cette opération dangereuse expose aussi à de graves blessures et à de lourdes amendes. D’autant plus qu’il existe des solutions tout à fait légales pour réduire ses factures d’électricité. On vous fait le point.
Économiser sur votre facture d’électricité, c’est possible
Faire des économies commence par des petits gestes du quotidien. En effet, pensez à bien éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce. De même, en fonction de ce que vous allez y faire, vous n’êtes pas obligé d’allumer la lumière. Dans un deuxième temps, éteignez réellement vos appareils. Effectivement, le mode veille fait quand même consommer de l’énergie… Et donc cela se répercute sur votre facture d’électricité.
Pour des économies un peu plus poussées, utilisez des électroménagers avec la mention A au minimum. Aussi, le média 60 millions de consommateurs a réalisé un test de grande envergure. Selon cette étude, le contrat Tempo EDF serait le moins cher avec 1630 euros par an. Mais pour ce faire, il suffit de respecter quelques règles. Le site internet indique les jours où les prix sont majorés et inversement. Si vous respectez ces prérogatives et le système d’heures creuses, vous pourrez vous en tirer avec un tarif ultra-compétitif.