La retraite est un moment particulier à préparer qui soulève de nombreuses questions. À qui dois-je m’adresser pour avoir des renseignements ? Combien vais-je toucher ? Est-ce qu’il y a des modifications administratives à faire savoir ? En bref, beaucoup d’interrogations et un système parfois opaque pour les futurs retraités. Fort heureusement, face à cette demande, qui ne sera que grandissante, l’État peut vous aider. Ainsi, vous avez la possibilité de vous renseigner auprès de la Sécurité sociale. Étant donné qu’elle finance une partie des pensions avec l’aide de l’Agirc-Arrco entre autres… Puis, en fonction de votre carrière, il vous faudra demander à la caisse des retraites complémentaires à laquelle vous cotisez. Cela dit, les Rendez-vous de la retraite sont aussi là pour vous aiguiller. On vous dit tout.
Retraite : Obtenez des réponses et des conseils dans un forum spécialisé
Vous l’aurez compris, les Rendez-vous de la retraite est un moment qui permet aux futurs retraités d’obtenir des réponses à leurs questions. Sur le site dédié, vous avez la possibilité de prendre contact avec des conseillers qui vous aiguilleront dans vos questions. Parmi ses modalités, une limite d’âge à 45 ans minimum. Et ils se tiennent entre le 7 et le 12 octobre.
C’est l’occasion en un rendez-vous de faire un point personnalisée sur votre carrière, gratuitement. Effectivement, faire appel à un expert retraite en dehors de ce moment est un service payant. C’est aussi le moment de se projeter dans le temps en mettant en place tous les moyens pour avoir la pension la plus confortable possible. Notamment via l’ouverture d’un compte d’épargne retraite. En ce qui concerne le rendez-vous, vous pouvez opter pour un entretien téléphonique ou en présentiel. En outre, pour la première fois, la MSA a libéré davantage de créneaux au vu du manque de connaissance des agriculteurs sur ce sujet.