Véritable trésor d’internet, l’application ou le site permet de faire des achats raisonnés et raisonnables. De par, son concept, Vinted favorise l’achat de produits d’occasion. Que ce soit des vêtements, des chaussures ou encore des articles Hi-Fi. Ainsi, ils placent à la hauteur du site Le Bon Coin à la différence que Vinted propose à l’image eBay une fonction enchère. Le tout directement intégré sur l’application. Ce qui n’est pas le cas pour Le Bon Coin.
En outre, la favorisation de la seconde main demeure un geste écologique non négligeable. Acheter de la seconde main, c’est réduire la production de nouveau vêtement. Effectivement, vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie textile fait partie des plus polluantes. De plus, il soulage vos portemonnaies d’acheter du neuf. Bien entendu, gare aux arnaques, mais Vinted propose des paiements sécurisés et un service après-vente. Cela dit, l’Union européenne est intervenue pour rendre l’application plus lisible. On vous explique.
Vinted : Deux prix pour deux cas de figure
L’entreprise lituanienne a dû se plier aux normes européennes. En effet, lorsque vous vous rendez sur le site, il y a désormais deux prix affichés. Au lieu d’un seul auparavant. L’union indique :
« Vinted a amélioré son information sur les prix afin de mettre ses pratiques davantage en conformité avec la législation de l’UE sur la protection des consommateurs »
Cela fait suite aux nombreuses prérogatives imposées à Vinted. Parmi elles, on compte justement une assurance pour les articles. Ce qui s’élève à +70 centimes et 5% du prix pour les articles sous 500 euros. Et 2% pour les objets de plus de 500 euros. Toutefois, cette différence de prix n’était pas indiquée clairement sur le site. C’est dorénavant chose faite. D’ailleurs, l’acheteur paiera automatiquement le prix majoré de l’assurance. Cependant, un 3ᵉ prix manque à l’appel, celui de la livraison. Mais l’union continue de batailler contre Vinted pour ce faire.
À explorer Seconde main : comment maximiser vos gains sur Vinted ou Leboncoin ?