De nos jours, le business de la seconde main est en plein essor. En effet, avec des enseignes comme Temu et Shein, la fast-fashion fait aujourd’hui de gros dégâts sur la planète. Dans ce contexte, acheter des objets d’occasion est aussi un geste écologique. Parmi les gagnants de cette nouvelle tendance, on peut citer Vinted. Cette application fait le bonheur des passionnés de mode. Pour trouver des pièces vintage ou des articles de marque, des milliers d’internautes utilisent cette plateforme.
Mais bientôt, elle proposera davantage que de simples vêtements ou accessoires de maroquinerie. Ce qui n’a rien d’étonnant car, auparavant, on pouvait déjà y voir des annonces concernant des articles high-tech ou électroménager. Sauf que jusqu’ici, ils n’avaient de catégorie dédiée. Voilà pourquoi Vinted a décidé d’agir. En incluant officiellement ces gadgets dans de nouvelles rubriques. L’avantage ? Les utilisateurs pourront bien mieux trouver leur bonheur…
Vinted innove pour satisfaire les clients
Jusqu’ici, les internautes pouvaient déjà publier des annonces pour leurs appareils à vendre. Et il était possible de les consulter pour commander les objets. Mais avec désormais, les annonces seront bien mieux répertoriées sur Vinted. La plateforme a maintenant une catégorie « Électronique ». Elle-même subdivisée en plusieurs rubriques comme les jeux vidéo et consoles. Mais aussi les objets connectés ou même les liseuses. Pour l’heure, il faut encore que les utilisateurs prennent le coup de main. Et qu’ils attribuent la bonne catégorie à leurs annonces.
À explorer Seconde main : comment maximiser vos gains sur Vinted ou Leboncoin ?
Seule ombre au tableau : le risque de se faire arnaquer. Un problème déjà existant sur Vinted, puisque certains individus mal intentionnés proposaient déjà de faux articles de marques. Dans les catégories dédiées à la mode. Un fléau contre lequel la plateforme souhaite lutter. Avec une nouvelle rubrique « Créateurs ». Elle proposera un processus de vérification, pour certifier qu’il s’agit bien d’une pièce authentique. Du côté des appareils électroniques, cette procédure n’a pas été annoncée. Ce qui peut sembler dommage quand on connaît le prix d’un smartphone, même d’occasion. Quoi qu’il en soit, Vinted devrait faire le plein de bonnes affaires après les fêtes de fin d’années. L’occasion idéale pour revendre des cadeaux reçus en double ou s’équiper à petit prix.