Vers un hommage national pour Alain Delon ? L’Elysée sort du silence : « feu vert, ou pas »

Dernier fauve du cinéma français, la perte d'Alain Delon est une immense pour le 7ᵉ art. À ce titre, un hommage national semble tout tracé, mais cela reste pour l'instant une question en suspens.

Cela fait les gros titres depuis quelques jours maintenant. Le guépard, le samouraï ou l’homme au regard d’acier est mort. En effet, les enfants d’Alain Delon ont annoncé son décès le dimanche 18 août. Une annonce qui laisse le cinéma français orphelin de l’une de ses légendes. Avec un âge respectable de 88 ans, l’acteur aura, on le peut le dire, bien vécu. Les différents hommages ont bien évidemment plu sur les réseaux sociaux à cette annonce déchirante. Toutefois, il existait un pan de sa vie dans laquelle la situation était un peu plus complexe.

Doué à l’écran, mais pas pour sa vie de famille, celle-ci se déchire depuis des mois désormais. Anthony, Anouchka et Alain Fabien se livrent une guerre médiatique sans merci. En outre, Anouchka, lasse de ces joutes verbales, a décidé de porter l’affaire en justice. Cela dit, avec le drame survenu il y a quelques jours, les 3 enfants d’Alain Delon devront trouver entente. Et surtout concernant un événement particulier. On vous explique.

Alain Delon : Une mise à l’honneur en attente

Johnny Hallyday et bien d’autres encore y ont eu droit. L’hommage national s’adresse assurément à ceux qui ont marqué l’histoire. Que ce soit grâce à leur engagement ou leur talent. Alain Delon fait partie de cette dernière catégorie. Ainsi, il semble que le comédien coche toutes les cases pour l’obtenir sous peu. Ceci dit, une condition manque à l’appel, celle de l’aval de ses enfants. En effet, le journal Le Parisien a indiqué ce mardi 20 août dans ses colonnes :

« C’est aux trois enfants de l’acteur de donner leur feu vert, ou pas, à un tel événement »

En revanche, l’acteur de son vivant avait déclaré sur le plateau de Thé ou Café en 2018 :

« Aujourd’hui et demain, je dis non (…) Je n’ai pas donné de consignes dans ce sens-là parce qu’on sait où je serai enterré, mais il n’y aucune consigne, on m’enterre comme tout le monde mais surtout pas comme les personnes que vous avez citées »

Si son exécutrice testamentaire se résout à respecter la volonté de son père, il y a peu de chance qu’Alain Delon ait un hommage national. Mais finalement, son talent, lui, demeurera dans la mémoire collective et c’est déjà un honneur.

À explorer Anthony Delon sort du silence suite au décès de son père : « jusqu’à notre dernier souffle »



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :