Une étude de 60 millions de consommateurs révèle les aliments les plus contaminés par des pesticides

Si vous voulez éviter les pesticides, certains aliments sont à fuir comme la peste, on vous explique.

Si vous voulez manger mieux, c’est souvent le début de la galère. Entre les calories, et surtout les pesticides, il y a de quoi faire. Fort heureusement, on vous avait concocté un article sur le sujet ! Finalement, les plus contaminés ne sont pas ceux que l’on croit… À l’image des pires aliments contaminés par les pesticides, il existe aussi ceux qui en sont majoritairement épargnés. Selon 60 millions de consommateurs, on y recenserait les champignons de Paris, les tomates ou encore les ananas. D’après leurs experts, les tomates en seraient protégées grâce à leur agriculture sous serre. De ce fait, cela crée une barrière empêchant la prolifération de parasites et donc l’utilisation de pesticides. Dans le cas des ananas, leur peau résistance ferait simplement barrière aux produits chimiques. Mais, les pesticides ne se retrouvent pas uniquement dans les aliments frais et on a tendance à l’oublier…

Les aliments les plus contaminés par les pesticides

Toujours, selon 60 millions de consommateurs, les framboises font partie du top des aliments avec le plus de pesticides. Leur côté fragile accentuant l’utilisation de pesticides pour leur pousse. Hors produits frais, il s’avère que les fruits congelés ont le taux le plus haut. En effet, la congélation aurait tendance à préserver les molécules chimiques des pesticides. Sans surprises, les framboises congelées se retrouvent en haut du classement.

En outre, il reste évident que consommer des pesticides représente des risques pour la santé. Ceux-ci étant à la cause de maladies comme Parkinson ou de cancers de la prostate. Le scandale du chlordécone aux Antilles fait froid dans le dos et ces conséquences aussi. Pour éviter au maximum le danger, vous pouvez vous diriger vers l’agriculture bio. En échange d’un prix plus élevé, vous protégez la planète et les travailleurs. Dans une autre mesure, vous pouvez vous orienter vers votre propre potager. Ici, vous deviendrez le seul maître de la situation.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :