Un piège à mouches efficace et économique, prêt en deux minutes chrono

L'été est seulement en approche, pourtant les mouches, elles, sont déjà présentes. Mais pas de panique, nous allons vous expliquer la réalisation d'un piège efficace et économique !

Montrer les titres Cacher les titres

Quoi de mieux que de profiter d’un rayon de soleil et d’un peu de musique pour se motiver à faire du ménage et aérer sa maison ? Ou pour profiter d’un bon barbecue entre amis ou en famille sur sa terrasse ? De ce point de vue, tout paraît cool. Malheureusement, les mouches viennent chaque année gâcher la fête. Que ce soit au niveau du bruit ou du fait qu’elles vous tournent autour toutes les deux minutes.

Les mouches peuvent également s’avérer néfastes pour votre santé. Comment ? Eh bien, en transportant des bactéries qui peuvent s’avérer dangereuses.

Exemple piège à mouches
Il existe différents pièges à mouches – Crédits photos : iStock

Le piège à mouches efficace et économique

Ce qu’il vous faut

  1. Un récipient
  2. Du film plastique
  3. Un élastique
  4. De l’eau
  5. Du liquide vaisselle
  6. Du vinaigre de cidre

Comment procéder ?

Mélangez deux cuillères à soupe de vinaigre avec une cuillère à soupe d’eau, puis ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Versez ce mélange dans un récipient, en veillant à laisser plusieurs centimètres entre le liquide et le film plastique qui le recouvre. Cela permettra aux insectes d’avoir suffisamment d’espace pour entrer dans le piège. Fixez solidement le film étirable avec un élastique et percez de petits trous à sa surface pour permettre aux mouches d’y pénétrer.

Où placer le piège ?

Privilégiez les zones fréquentées par les mouches, en général près de votre poubelle ou des cadres de fenêtre. N’oubliez pas de changer votre piège régulièrement pour garder son efficacité.

Sources : iletaitunepub.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :