Montrer les titres Cacher les titres
Tous les jours, l’émission Tout le monde veut prendre sa place réunit de nombreux téléspectateurs sur France 2. Face à Jarry, six joueurs tentent de détrôner le champion en répondant aux « Questions pour tous ». Rappelons-le, cela ne fait pas encore un an que l’humoriste a pris les commandes du programme. Faisant tout pour satisfaire son public, il lui a récemment annoncé une bonne nouvelle. La règle change dans l’émission anciennement présentée par Laurence Boccolini.
« Nous avons entendu » : Tout le monde veut prendre sa place répond à la demande des fans
Dans Tout le monde veut prendre sa place, le 24 mars 2024, Jarry a fait une grande annonce aux téléspectateurs. En effet, un changement a dû être apporté à son émission après que ces derniers ont clamé l’injustice. Une modification en rapport avec la règle du jeu.
« Les amis, nous avons entendu sur les réseaux sociaux, vous nous avez écrit pour nous dire : ‘Ce n’est pas juste, quand il y a une égalité, il faudrait les départager de manière beaucoup plus juste’ », a livré Anthony Lambert, alias Jarry.
Comme l’a expliqué l’animateur, la nouvelle règle consiste à départager les joueurs avec une question. Ils devront y répondre avec « un chiffre ». Et apparemment, c’est celui dont la réponse s’approche du nombre exact, obtient sa place en finale. Par ailleurs, avant cela, rappelons-le que les participants n’ont droit qu’à quatre chances pour passer en deuxième manche.
Il s’avère que dernièrement, « La question en or », nouveauté de l’émission, a pu être utilisée dans Tout le monde veut prendre sa place.
Particularité de la nouvelle règle dans le jeu télévisé
Le dimanche 24 mars 2024, selon la tradition du programme, Jarry a animé un épisode spécial « ados ». En effet, tous les dimanches, ce sont six jeunes gens de 13 à 17 ans qui s’affrontent pour la finale. Comme pour la version classique, c’est lors de la deuxième manche que les téléspectateurs découvrent qui va relever « Le défi ».
Ce dimanche-là, trois candidats ont eu 23 points. Il fallait donc les départager. L’occasion d’appliquer « La question en or » pour la première fois. D’ailleurs, elle est parfaitement en raccord avec cette version spéciale de Tout le monde veut prendre sa place.
« Dans ces émissions spéciales, le champion ne souhaite pas éliminer des adolescents qui viennent s’amuser pour la bonne cause en jouant pour une association », a effectivement confié la production.
Il ne s’agit pas d’une « vraie compétition », a-t-elle précisé. Les jeunes candidats s’affrontent en effet pour « gagner le maximum d’argent » dans un but caritatif. Cependant, comme l’a souligné Télé-Loisirs, la nouvelle règle ne s’applique actuellement que pour cette version dominicale. Le magazine et d’autres médias ont spécifié qu’elle n’est pas utilisée pour la version classique de Tout le monde veut prendre sa place.