Malgré les craintes des parisiens, et de nombreuses polémiques ayant éclaté ces derniers mois, la ville lumière a su organiser des Jeux Olympiques mémorables. Une réussite dont Emmanuel Macron n’a pas cessé de se vanter tout au long de la soirée de clôture. Il faut dire qu’une fois de plus, Thomas Jolly a mis la barre assez haut en termes de show. À la fin de la cérémonie, au Stade de France, on a même pu voir Tom Cruise faire une apparition remarquée.
Et pour cause : le célèbre acteur a l’habitude de jouer des espions, les hommes d’actions ou les pilotes. On le connaît pour ses rôles mythiques dans Top Gun, Mission Impossible ou Vanilla Sky. Un imaginaire qui a marqué le public à l’échelle mondiale. Aussi, quand Tom Cruise a débarqué, avec un saut en rappel en plein cœur du Stade, il semblait tout droit sorti de l’un de ses films… Sur place, les sportifs médaillés comme les spectateurs ont adoré le voir s’élancer dans le vide. On récapitule !
Tom Cruise : vers les JO de Los Angeles 2028 ?
Ce dimanche 11 août au soir, Paris a refermé la parenthèse enchantée, avec un nouveau spectacle, dystopique et musical. On y suivait un personnage au costume d’or, venu du futur, pour redécouvrir les vestiges des JO de Paris 2024. Mais après le show, l’arrivée de Tom Cruise a aussi fait vibrer le public. Dès les premiers instants, chacun a compris ce qui se jouait en entendant un thème rappelant celui du film Mission Impossible. C’est dans ce contexte que l’acteur de 62 ans a réalisé une cascade audacieuse, en sautant depuis le toit du Stade de France. Une fois arrivé sur la terre ferme, il a profité de ce moment suspendu pour aller à la rencontre des athlètes.
Mais après plusieurs embrassades, Tom Cruise a rejoint la scène en courant, pour récupérer le drapeau olympique. Par la suite, on a pu le voir grimper sur une moto. Le message est hautement symbolique. En effet, la star américaine, avec cette apparition remarquée, rappelle que les prochains Jeux Olympiques se dérouleront à Los Angeles, en 2028. Mais rappelons que l’acteur a déjà une certaine expérience pour faire des arrivées en grandes pompes. En 2022, il avait ainsi marqué les esprits en venant assister au jubilé de platine de la Reine Elisabeth II.
Monsieur Tom Cruise pour la passage de flambeau avec #LA2028. Faire mieux que #Paris2024 ? Mission Impossible 😁 pic.twitter.com/QZRdWncTyd
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 11, 2024