Thomas Dutronc annonce le décès de sa mère, Françoise Hardy, à l’âge de 80 ans

Son fils Thomas Dutronc nous a annoncé la triste nouvelle sur Instagram ce 11 juin. Focus sur la vie et la carrière de Françoise Hardy.

Véritable monument de la chanson française, sa carrière a largement dépassé nos frontières. Françoise Hardy demeurera à jamais une icône. De la France, au Japon, en passant par Monaco, elle a su se distinguer lors des années Yéyé avec brio. Tout en maintenant une popularité au top. Retour sur sa carrière exceptionnelle. Ainsi, la chanteuse a connu un succès fulgurant dès 1962 avec son tube Tous les garçons et les filles. Par la suite, la jeune femme d’alors a enchaîné les tournées en Europe et au Japon.

Dans le même temps, sa silhouette et son élégance ont poussé les couturiers à la choisir pour porter leurs créations. En outre, Saint-Laurent et Paco Rabanne ont su voir en elle, une manière de sublimer leur image de marque. Françoise Hardy fait un retour en force avec Michel Berger en 1981 sur son nouvel opus À Suivre. Après des années 90 plus calmes, la chanteuse revient donner un coup de pouce à son fils Thomas Dutronc dans les années 2000.

Françoise Hardy : Sa vie personnelle

Françoise Hardy a vécu une longue histoire d’amour avec Jacques Dutronc. Cette idylle a duré de 1967 jusqu’aux années 1990 avec des moments de séparations. Malgré tout, ils ont toujours su rester unis pour leurs fils Thomas. Ce dernier a vu le jour en 1973. Dans sa jeunesse, la chanteuse a partagé sa vie avec le photographe Jean-Marie Périer. En outre, c’est grâce à lui qu’elle a pu réaliser son potentiel. En effet, sa mère et sa grand-mère n’ont eu de cesse de lui affirmer qu’elle n’était pas jolie. Une situation dramatique pour la jeune artiste qui a trouvé du réconfort dans la musique. Côté santé, Françoise Hardy a lutté durant de nombreuses années contre un lymphome MALT. Par la suite, cela a malheureusement conduit à un cancer du larynx. Elle avait déclaré à ce propos sur RTL :

« Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps »

Pour cette raison, Françoise Hardy luttait pour le droit à l’euthanasie en France tant sa situation avait pris des airs d’enfer sur terre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Thomas Dutronc (@thomas.dutronc)

Sources : actu.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :