Théo Curin, le nouveau présentateur de Slam se livre sur son ambition : « Je rêvais d’être un jour… »

Le nageur handisport Théo Curin s'est lancé dans un nouveau défi et de taille, celui de remplacer Cyril Féraud dans le cœur des amateurs de Slam.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec Théo Curin, voici un bref résumé de sa carrière déjà bien remplie. Le jeune homme a vu le jour en avril 2000. Malgré son jeune âge, le sportif a su concourir aux Jeux paralympiques à 16 ans. Il cumule à son palmarès une médaille de bronze en 200m nage libre aux Championnats du Monde en 2019 à Londres. Avant cela, en 2017, il avait déjà obtenu le titre de double vice-champion du Monde.

En parallèle à sa carrière de sportif, Théo Curin a aussi déjà occupé plusieurs postes médiatiques. Ainsi, Le Magazine de la santé lui a ouvert ses portes en tant que chroniqueur. Fort de ce succès, Virgin Radio en a donc fait de même. En outre, dans un autre registre, il a déjà participé à des campagnes en tant que mannequin. Notamment pour Lacoste ou encore Biotherm. Son sens du défi l’a poussé à vouloir reprendre la suite de Cyril Féraud dans Slam. Une opération visiblement réussie, puisque le jeune homme tourne actuellement les premiers épisodes. C’est très précisément à ce sujet que le nageur handisport s’est confié auprès de Télé-Loisirs ce mardi 20 août. On vous fait le point.

Théo Curin comme un poisson dans l’eau

Avide de nouveaux défis, c’est cette volonté de se dépasser qui l’a encouragé à se jeter à l’eau. D’ailleurs Théo Curin a expliqué :

« On a fait les choses dans l’ordre et on a commencé par tourner un pilote, ce que j’ai tout de suite accepté. Je me suis beaucoup entraîné et je peux vous dire que j’en ai regardé des émissions de Cyril Féraud pour comprendre au mieux ce jeu, qui est quand même assez complexe. J’ai préparé ce pilote de la même manière que je préparais les compétitions quand je nageais à l’époque »

Il est vrai que le papa de Tim reste une personnalité très appréciée des téléspectateurs. Par chance, celui-ci n’ira pas bien loin, puisqu’il a remplacé Jarry à la tête de Tout le monde veut prendre sa place. Du côté de Théo Curin, cette ténacité a fini par payer. De ce fait, il a indiqué auprès du magazine :

« Un jour, mon téléphone a sonné et c’était bon. C’était exceptionnel, c’était l’un des plus beaux jours de ma vie. Surtout que j’avais pris beaucoup de plaisir pendant le pilote, j’ai tout de suite adoré ce rôle, les émotions sont passées dans mon corps le temps des quelques minutes de tournage »

Avant d’ajouter :

« Depuis que je suis tout petit, je passe mon temps devant la télévision. Je rêvais d’être un jour d’être animateur d’un jeu. Je ne pensais pas que ça allait arriver aussi tôt »

À l’image de Cyril Féraud, le nageur handisport semble animé de la même passion. Il est fort à parier que cela sonnera un vent de fraîcheur au jeu télé.

À explorer Cyril Féraud rend un hommage vibrant à Patrice Laffont : « On te doit tellement »

Sources : voici.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :