Cette saison de The Voice se révèle riche en rebondissements et cela n’est pas pour déplaire au téléspectateur ! Ainsi, dans les premiers temps de l’émission, certains talents sont totalement sortis du lot. En effet, Vernisrouge avait fait une très forte impression auprès du public avec sa reprise de Bande Organisé. Cette réinterprétation du titre de Jul a conquis le duo Bigflo et Oli, et on ne peut que les comprendre. La voix douce de la jeune femme contrastant complètement avec le titre originel.
D’ailleurs, la jeune artiste n’a pas manqué de surfer sur le buzz crée par The Voice ! Ainsi, avant même une potentielle victoire, elle a décidé de lancer sa reprise sur Spotify. Son titre cumule aujourd’hui plus de 2 millions d’écoutes. Une jolie consécration déjà. Aussi, la candidate de The Voice aurait dû se retrouver en battle cette semaine contre Clément Serra et Jacinta. Mais coup de théâtre, cette dernière a malheureusement dû abandonner l’aventure. On vous raconte.
The Voice : Le forfait de la doyenne
Jacinte, âgée de 70 ans, a dû laisser sa place. En effet, malgré une prestation plus que réussi lors des auditions à l’aveugle, un contretemps a bouleversé son aventure. Ainsi, Pascal Guix producteur de The Voice a témoigné auprès de Télé-loisirs :
« Elle ne pouvait pas chanter ce jour-là, donc nous nous sommes adaptés et la battle s’est finalement déroulée entre Clément Serra et Vernis Rouge »
De fait, Jacinte a également tenu à revenir sur cette situation dramatique :
« Une dizaine de jours avant l’enregistrement, je ne me sentais pas très bien. Le lendemain j’ai constaté que j’avais un peu mal à la gorge. J’ai immédiatement vu un ORL qui m’a dit que c’était juste un virus et donc pas grave mais le lendemain j’avais 40 de fièvre et ne pouvais absolument plus parler »,
Cette maladie a sonné le glas de son aventure The Voice. Malgré une performance remarquable sur le titre Alfonsina y el Mar de Mercedes Sosa. Une situation injuste pour la doyenne qui n’a tragiquement pas pu honorer ses autres prestations. À ce propos, elle explique :
« J’ai dû annuler mes cours et deux concerts. J’ai passé quatre semaines sans pouvoir parler et la production de The Voice a compris que je ne pouvais pas participer aux battles »