Temu : un rappel de produit concernant des bijoux dangereux est en cours

Adepte des trouvailles à petits prix ? Si vous avez l'habitude de faire du shopping en ligne, vous connaissez sans doute Temu. Or, le célèbre site marchand vient de lancer une alerte…

De nos jours, les centres commerciaux ne suffisent plus à combler les besoins des accros au shopping. Et même si le marché de la seconde main gagne du terrain, la fast-fashion a encore de beaux jours devant elle. En témoigne, le succès du site Temu. Sur cette plateforme de vente en ligne, on trouve des vêtements, des sacs, des jouets, des ustensiles de cuisine ou encore des housses de canapé.

Des milliers de vendeurs, généralement basés en Chine, y proposent leurs articles à des tarifs défiants toute concurrence. Si beaucoup de Français ont adopté Temu pour son catalogue infini et ses petits prix, il faut néanmoins rester vigilant. En effet, ce site marchand a déjà été épinglé pour des contrefaçons ou des produits à risque. Le 26 septembre dernier, la firme chinoise a elle-même tiré la sonnette d’alarme, sur des lots de boucles d’oreilles.

Pourquoi Temu a opté un rappel produit ?

Cette boutique en ligne se distingue des autres par sa gamme de prix, mais aussi par le vaste choix qu’elle propose. Ceux qui cherchent à acheter des rideaux de douche ou des éponges y trouveront leur bonheur. Mais si vous vous cherchez des coussins ou des déguisements, Temu a aussi ce qu’il faut. Or, parmi les vendeurs en activité sur le site, on en trouve un qui propose des bijoux dangereux. Ce qui a poussé l’entreprise à signaler les faits via Rappel Conso.

À explorer Attention : ces rôtis de porc vendus en grande surface font l’objet d’un rappel dans toute la France

  • La procédure concerne des boucles d’oreilles en zinc, de couleur doré, avec trois rangées de strass. Sans marque, cet article était vendu par June Jewerly sur Temu.
  • Le rappel vise tous les lots.

Mais alors comment expliquer cette décision radicale ? On la comprend rapidement quand on découvre les arguments de la firme. En effet, après analyses, il s’avère que ces boucles d’oreilles ont une composition inquiétante. Elles contiennent du nickel libéré et du plomb, bien au-delà des limites prévues par la loi. Aussi, si vous avez récemment commandé des bijoux sur Temu, assurez-vous que vous n’avez pas craqué pour ce modèle. Si vous avez ces boucles d’oreilles chez vous, contactez le site pour faire un retour et exiger un remboursement.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :