Taylor Swift : Ses concerts annulés à cause d’un risque d’attentat

Les fans de Taylor Swift doivent faire face à une sacrée déconvenue. Effectivement, ses concerts autrichiens seraient visés par des attentats.

Pour rappel, Taylor Swift, ce sont des millions d’albums vendus à travers le monde. Rien qu’aux États-Unis , son album 1989, dans lequel on retrouve Shake It Off ou Blank Space, représente 6,5 millions de ventes. Tout droit venue du monde de la country, la chanteuse a réussi un changement d’image vers un courant plus pop. Avec une popularité qui ne cesse d’augmenter, celle-ci aurait même le pouvoir d’influer sur la politique aux États-Unis. De plus, à la sortie de son album The Tortured Poets Department, Taylor Swift a réussi le tour de force de faire perdre des milliers d’abonnés à Kim Kardashian. La cause ? Une diss track qui visait directement la star de téléréalité. Cela dit, c’est pour une tout autre histoire que Taylor Swift se retrouve sur le devant de la scène. On vous explique.

Taylor Swift au cœur d’une tentative malveillante

À la sortie de son dernier album The Tortured Poets Department, la chanteuse s’est lancée dans une tournée mondiale. Bien évidemment, les places se sont vendues comme des petits pains et notamment en France. Cette fois-ci, Taylor Swift aurait dû s’arrêter en Autriche pour 3 concerts exceptionnels. Malheureusement, le contexte en a voulu autrement. Par ailleurs, c’est le média TMZ qui a indiqué ce 7 août que la chanteuse ne pourrait pas assurer ses prestations. En effet, le directeur général de la Sécurité publique, Franz Ruf a expliqué :

« Nous avons découvert des actes préparatoires avec une focalisation sur les concerts de Taylor Swift à Vienne »

En sachant que par le passé, le concert d’Ariana Grande avait fait l’objet d’une attaque terroriste en Grande-Bretagne. Par voie de conséquence, Barracuda-Music a indiqué sur Instagram :

« Avec la confirmation par les autorités d’un projet d’attaque terroriste au stade Ernst Happel, nous n’avons pas d’autre choix que d’annuler les trois concerts pour la sécurité de tous »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Barracuda Music (@barracuda.music)

Une situation qui doit assurément peiner les fans, toutefois, ces annulations sont nécessaires pour leur sécurité. Aussi, en commentaire on peut lire :

« un rappel à tous : l’argent est remplaçable. Les vies ne le sont pas. »

Ou encore :

« Taylor elle-même a dit qu’elle avait tellement peur après ce qui s’est passé à Manchester après le spectacle d’Ariana. Elle se soucie de la sécurité des Swifties et c’est la priorité. »

Sources : voici.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :