Stéphane Plaza accusé de violences conjugales, des audios enfoncent le clou : « On n’est pas égaux »

L'animateur phare du groupe M6, Stéphane Plaza se trouve une nouvelle fois épinglé avec des audios enregistrés lors d'une dispute conjugale. On vous fait le point.

Cela fait maintenant plusieurs années que Stéphane Plaza fait les beaux jours de RTL ou encore M6. Ainsi, on peut le retrouver à la tête de Bien chez soi sur la station de radio. Le but de l’émission ? Donner des conseils en matière d’immobilier, son domaine de prédilection. Sur M6, il intervient en personne afin de guider des heureux chanceux en quête d’un bien. Très apprécié pour sa jovialité, Stéphane Plaza a su se faire une place au soleil dans le Paf.

Laurent Ruquier ou encore Cyril Hanouna l’adore et n’ont pas hésité à le défendre qu’il se trouve en pleine tourmente. En effet, l’agent immobilier fait face à de sérieuses accusations de violences conjugales. D’ailleurs, le procès devrait avoir lieu ce 28 août prochain. Compte tenu de ces allégations, on aurait pu penser que le groupe M6 allait se désolidariser… Or, il n’en est rien. En revanche, avec les extraits diffusés par Mediapart le 14 août, le vent risque de tourner. On fait le point.

Stéphane Plaza dans la tourmente

Dans un premier temps, M6 a tout de même lancé une enquête en interne afin de protéger ses équipes. Cela dit, aucun éléments allant en ce sens n’aurait été entendu. Postulant sur la présomption d’innocence, la chaîne n’a pas suspendu Stéphane Plaza. On l’a vu dans d’autres affaires, comme celle de l’animateur Sébastien Cauet, les médias peuvent largement se désolidariser. Dans le cas de l’agent immobilier, des raisons financières planent de très près sur la situation. Ainsi, d’après Sarah Berthes journaliste, la chaîne est la principale actionnaire de la chaîne d’agence immobilière de l’animateur. De plus, on parle ici de 12,3 millions d’euros de dividendes depuis 2017. Pourtant, il se peut qu’à cette dernière soit contrainte de faire machine arrière. En effet, dans l’audio, on peut y entendre l’animateur tenir des propos assez violents :

« J’ai toujours dit qu’on irait vivre à Tahiti, tu veux rester ici jusqu’à quel âge ? De toute façon on a un enfant qui est incapable de faire des études. Donc bon autant qu’il soit con à Tahiti et pas à Paris. »

Ou encore

« Tu vas m’acheter un cadeau aujourd’hui ? On n’est pas égaux. Je préfère que ce soit toi qui m’achètes un cadeau. C’est toi qui as de la chance d’être avec moi, pas l’inverse. »

À explorer Violences conjugales : une plateforme sécurisée pour les victimes

Cet audio relayé par Mediapart a eu l’effet d’un séisme sur X (Twitter). Cela dit, certains internautes semblent camper du côté de l’animateur. En réaction, on peut lire :

« Sur ces audios, on entend quelqu’un de colérique et de pas très sympa mais : – il n’y dit rien de vraiment condamnable – on a 0 contexte de cet échange » peut-on lire sur X

Mais dans le même temps :

« Une phrase…«c’est toi qui a de la chance d’être avec moi et non l’inverse» osez dire que dans une relation normale votre conjoint vs dit ça dans une «banale dispute de couple»NON NON ET NON!!! Rien que cette phrase est problématique et en dit bcp sur celui/celle qui la prononce! » commente une internaute

Sources : mediapart.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :