Station-essence : attention à cette arnaque qui se répand !

Si quelqu'un vous demande de régler à sa place avec votre carte bancaire puis de vous donner des espèces, prenez garde. Il s'agit peut-être d'une arnaque.

Pour les automobilistes, il s’agit d’une action de la plus haute importance. En effet, mettre de l’essence reste capital sous peine de… panne sèche. D’autant qu’en fonction des modèles, une remise en route n’est pas si évidente que cela. Mais les stations essences sont aussi le lieu de certaines arnaques. Surtout au vu des prix qu’affiche ce lieu incontournable pour peu qu’on possède un véhicule motorisé. On vous explique.

Arnaque à la station essence

Il s’agit d’un fait divers, que le journal Ouest-France a mis en lumière. En effet, cette technique sévit en ce moment même dans les stations essences autour de Nantes. Dans un premier temps, une personne viendra vous demander vos services pour lui mettre de l’essence. Prétextant n’avoir que de l’argent liquide, elle vous demandera de vous mettre une certaine somme grâce à votre carte bancaire… Malheureusement, par la suite, plusieurs autres personnes débarqueront et il sera trop tard. En outre, l’une des victimes en a témoigné :

« L’un m’a tenu fortement la main pour que je ne relâche pas le pistolet de la pompe à essence »

Au final, la victime a finalement déboursé 90 euros. En revanche, elle aurait pu aussi se faire dérober sa carte bleue et le code qui va avec. De même, le journal 20minutes indique que cette arnaque fonctionne aussi avec des bidons à essence. Encore un fait divers qui fait réfléchir à deux fois avant de vouloir aider son prochain.

Sources : 20minutes.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :