Ils sont partout. Dans presque tous les aspects de nos quotidiens pressés, les smartphones. Que ce soit pour sa fonction première, téléphoner, jouer ou encore se repérer dans l’espace. Leur utilité nous est devenue indispensable. Cela dit, ce mini-ordinateur se révèle parfois bien plus pratique encore que ce qu’on voudrait bien croire. En effet, il existe une possibilité d’appel d’urgence sur nos smartphones. Bien qu’on ait quasiment tous un code sur nos portables, cette fonction nous laisse la possibilité d’appeler les secours. Sans avoir besoin d’un code de déverrouillage bien sûr. En revanche, cette fonction peut aller un peu plus loin encore. Au point de pouvoir vous sauver la mise en cas de coup dur. On vous fait le point.
Comment configurer le mode SOS urgence de votre smartphone ?
Pour les smartphones tournant sur Android, vous pourrez faire vos réglages en vous rendant dans vos paramètres. Puis sélectionnez, « Sécurité et Urgence ». C’est ici que les différentes rubriques vous donneront un indice sur ce que vous pouvez modifier. En outre, le mode urgence peut s’activer en appuyant entre 3 et 4 fois sur la touche « Marche » du smartphone.
Ainsi, la partie « Informations médicales » peut être utile en cas d’allergies à certains médicaments, une pathologie rare. Ou plus simplement votre groupe sanguin. Pour les « Contacts d’urgence » n’hésitez pas à y indiquer les numéros de personnes de confiance. Famille, amis, collègues, tout le monde y a droit. D’autant plus, que ces numéros seront joignables alors même que votre smartphone pourra être verrouillé. Dans cette veine, votre téléphone peut envoyer des SMS automatiquement. À celui-ci peut se joindre un message vocal, une image, voire un appel dans la foulée. Bien évidemment, ces options sont aussi disponibles sur iPhone. Pour ce faire, il faudra vous rendre dans vos réglages, puis dans la rubrique « Appel d’urgence ». L’onglet « SOS urgence satellite » se chargera de vous détailler l’ensemble des possibilités.