Il fait toujours son petit effet lors d’un apéritif. Ou lors d’un repas un peu huppé. Voire les deux. Le saumon fumé rentre dans cette catégorie de mets qui accompagnent ces moments festifs. Parfait sur un toast ou alors avec des pâtes dans un plat chaud, son goût salé et raffiné ravi les plus gourmands d’entre nous. Malgré cela, il possède un désavantage de taille… Son prix. Le saumon se fait de plus en plus rare, augmentant, de fait, son prix à la poissonnerie de nos grandes surfaces. Malheureusement, s’ajoute à cela sa qualité qui parfois fait face à des problèmes de santé publique. À l’instar de cette référence vendue chez Leclerc.
Attention à ce saumon fumé Leclerc
D’après le site Rappel conso, une référence de saumon fumé Leclerc fait l’objet d’un rappel produit. La cause ? Une contamination par Listéria. Cette dernière se trouve à l’origine des gastro-entérites. Au menu : maux de ventre, fièvre, maux de tête, vomissements… Par ailleurs, elle s’avère d’autant plus dangereuse pour les enfants, personnes âgées, et femmes enceintes. Voici en détail la référence de saumon fumé concerné par cette alerte qualité :
- Marque : E.Leclerc Bellaing
- Référence : Saumon fumé au bois de hêtre x 4 tranches
- DLC : 11/09/24
- Lot : MDPCO
- Code barre : 205871052411
- Dates de commercialisation : entre le 20/08/2024 et le 04/09/2024
- Distributeur : E.Leclerc Bellaing
En cas de questions à propos du produit, le 0327219696 est disponible pour vous aider. Bien entendu, si vous avez cette référence de saumon fumé au frigo, ne le consommez pas. En outre, vous avez jusqu’au 29 septembre pour obtenir un remboursement en le rapportant à un point de vente Leclerc.