Retraites : Un retard dans les dates des prochains versements ?

Habituellement, les retraites de l'Agirc-Arrco sont versées le 1ᵉʳ du mois. En revanche, cette année, certains versements ne se feront pas à cette date. On vous dit tout.

Agirc-Arrco est l’un des régimes de retraites complémentaires. Toutefois, il concerne uniquement les salariés du secteur privé en France. L’organisme a vu le jour en 2019 avec la fusion des régimes Agirc et Arrco. Ce régime fonctionne par points. Ainsi, les cotisations versées tout au long de la carrière sont converties en points pour les retraites. Par la suite, ceux-ci se trouvent convertis en pension. Le montant de la pension dépend donc du nombre de points acquis. Et surtout, de la valeur du point au moment du départ. Les salariés peuvent suivre leur compte de retraite en ligne et simuler le montant de leur future pension. Pour ceux qui ont la chance d’avoir cette retraite, les virements sont effectués le 1ᵉʳ de chaque mois. Néanmoins, pour cette année 2024, les choses risquent de connaître un petit bouleversement. On vous explique pourquoi.

Retraites : Les jours de versements décalés

Ce contre-temps calendaire s’explique facilement. En effet, les virements bancaires s’avèrent automatiquement déclarés s’ils tombent sur des jours fériés ou les week-ends. Ainsi, le régime des retraites Agirc-Arrco explique :

« La date de virement effective sur votre compte dépend de votre banque. Le délai est généralement très court, mais l’opération peut parfois prendre quelques jours. »

De ce fait, on vous donne ici les différents mois où les versements des retraites auront un peu de retard :

  • 2 mai
  • 3 juin
  • 2 septembre
  • 4 novembre
  • 2 décembre

Cette information permettra d’étager au mieux vos dépenses et d’éviter les agios inutiles. De plus, avec une épargne retraite solide, vous pouvez vous défaire en partie de ces situations dérangeantes.

À explorer Agirc-Arrco : les retraites complémentaires vont-elles augmenter en novembre ?



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :