Retraite : voici comment estimer votre âge de départ et votre future pension

Il existe des moyens d'anticiper ce que vous allez percevoir comme retraite une fois le moment venu. On vous dit tout.

La vie n’est pas un long fleuve tranquille, mais on aspire tous à une retraite en toute quiétude. Autant dire que lorsque la réforme des retraites a été mise en place, la population a montré son mécontentement. Avec un âge minimum de 65 ans, bon nombre de personnes se sont vu spolier leur fin de vie. En effet, en France, l’âge moyen sans problème de santé se situe à 64 ans pour les femmes et 62 pour les hommes. Avec l’âge décalé à 65 ans, le calcul et les déductions deviennent évidentes…

Alors si en plus votre pension ne suit pas, c’est le début d’une longue agonie. Heureusement, il existe des aides sociales pour les doyens les plus en difficulté. Et notamment pour les plus malchanceux, la pension de réversion s’avère d’une grande aide… À condition d’avoir été marié. Avec la quantité de données récoltées pour sa retraite, s’y prendre au plus tôt est un geste malin. Et pour ce faire, il existe des simulateurs.

Retraite : Où faire ses estimations ?

Dans un premier temps, rendez-vous sur France Connect, puis sélectionnez Compte Retraite. Une fois connecté, vous verrez les différentes informations. Donc, l’âge de départ ainsi que les différentes pensions en fonction de vos cotisations. Toutefois, cela reste corrélé à vos différents métiers durant vos années d’activité. Autant dire que parfois des erreurs se glissent. Pour éviter ce manque à gagner, vous pouvez faire appel à des experts retraite. Ces derniers se chargeront de vérifier les informations dont disposent les différentes caisses. De plus, ils font le point avec vous via des rendez-vous. Cela dit, via le site Compte Retraite vous avez aussi la possibilité de consulter vos différentes caisses. Une fois les erreurs décelées, ne tardez pas à remonter les informations aux organismes. Les procédures peuvent être longues, mais le jeu en vaut la chandelle.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :