Rentrée scolaire 2024 : certains élèves vont démarrer dès le 20 août, qui est concerné ?

Première rentrée pour la mesure annoncée par Emmanuel Macron, et celle-ci ne devrait pas faire plaisir aux principaux concernés. On vous dit tout.

Les fameuses grandes vacances… Deux longs mois, où les parents doivent trouver moult occupations à leurs charmants bambins. Durant ce temps, les enfants vivent une vie de rêve pendant cette période estivale. Souvent, cela rime avec plage et destinations incroyables. D’ailleurs, il existe des aides pour les familles désireuses d’envoyer leurs enfants en colonie. Une bonne manière de s’octroyer des vacances durant les vacances. Malgré tout, les parents les plus rigoureux ne laissent pas totalement l’école de côté. Pensant déjà à la prochaine rentrée scolaire. De ce fait, certains investissent dans des cahiers de vacances dans le but de préparer l’année suivante. Mais le gouvernement a décidé d’appuyer sur cet aspect pour les élèves les plus en difficulté. On vous fait le point

Rentrée scolaire : Qui pour une rentrée mi-août

Non, vous ne rêvez pas, la mesure annoncée pour cette rentrée scolaire a bien été maintenue. Emmanuel Macron l’a promis pour permettre une remise à niveau des élèves les plus en difficulté. Gabriel Attal a réaffirmé cette mesure sur BFMTV. De ce fait, pour une partie des élèves, la rentrée pourra se faire dès le 20 août. Ainsi, les professeurs auront la tâche de convier les élèves qu’ils considèrent comme étant les plus faibles. L’objectif ? combler les lacunes sur les basiques d’une matière avant la rentrée scolaire. Autant dire que pour les enseignants, c’est la soupe à la grimace. Puisque eux imputent cette baisse du niveau général à leur manque d’effectif. Dans cette veine, Guislaine David, secrétaire du Syndicat national unitaire des instituteurs, indique :

« Des miracles ne peuvent pas être réalisés en quinze jours »

En effet, Gabriel Attal a expliqué :

« Ça dure une semaine, parfois deux semaines. On veut qu’il y ait davantage d’élèves accueillis »

Toutefois, ces cours anticipés ne sont pas obligatoires.

Sources : econostrum.info



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :