Quels arbustes pour un jardin fleuri et sans efforts ?

Ici, on vous liste les espèces à sélectionner pour un effet spectaculaire à moindres frais.

Pour un effet waouh garanti, rien de tel qu’un beau massif d’arbustes en fleur. D’ailleurs, l’effet fonctionne avec n’importe quel type de fleurs. C’est connu, mais en plus d’embaumer le lieu d’un parfum plus qu’agréable, les fleurs apportent un côté chatoyant. Ces dernières agissent en ce sens comme un véritable boost de bonne humeur. Malheureusement, dans la plupart des cas, avoir de belles fleurs nécessite un entretien considérable. Et avoir la main verte n’est absolument pas donné à tous. Pour cette raison, les fleurs en plastiques peuvent faire diversion en appartement… Mais en jardin, c’est clairement prohibé pour faute de mauvais goût.

Bien-sûr avoir une bonne diversité d’arbustes apportera une bonne dose de biodiversité. Et parfois, l’effet répulsif de certaines pourra vous mettre à l’abri de mauvaises surprises. Toutefois, attention aux propriétaires d’animaux, là aussi, il faudra sélectionner des espèces non toxiques pour ceux-ci. Pour le reste, laissez-vous guider pour avoir un jardin resplendissant.

Quelle espèce d’arbustes choisir ?

Voici un choix cornélien, à supposer que vous n’ayez pas la main verte. Mais ici, on vous facilite la vie. Avec notre sélection d’arbustes résistants et esthétiques.

  • Spirée : Cette espèce propose des fleurs roses ou blanches durant toute la période estivale.
  • Deutzia : Elle possède cette capacité à s’adapter facilement à son environnement.
  • Céanothe : Ses fleurs bleues vous garantiront les compliments de vos amis durant l’été.
  • Forsythia : cet arbuste doté de fleurs jaunes au printemps apporteront une touche de gaité à votre jardin.
  • Lilas : Le parfum de ses fleurs saura vous envouter.
  • Weigela : Avec leurs teintes roses, rouges, ses fleurs apporteront une touche de passion dans votre jardin.

Quel que soit votre choix, la présence d’arbustes à fleurs permettra d’attirer les insectes pollinisateurs. En revanche, si vous avez un potager à proximité, veillez à utiliser des insecticides naturels.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :