Quel métier embauche le plus en France ? Avec un salaire moyen de 6085 euros !

Ce métier concerne près de 225 000 offres d'emplois pour Le Figaro. Avec une proportion de 76% de CDI. On vous donne tous les détails ci-dessous.

Trêve de suspense, le journal Le Figaro a publié les chiffres de Ramstadt. De ce fait, les chiffres restent sans appels. En 2023, le métier de commercial se trouve largement en tête. Toutefois, ce chiffre déjà faramineux observe une baisse de 27,6% en comparaison à l’année précédente. Le commercial a pour rôle principal de vendre les produits ou services de son entreprise. Ses principales missions demeurent de prospecter de nouveaux clients, conseiller et fidéliser. Bien entendu, tout cela doit déboucher sur une vente. Les qualités essentielles pour ce métier sont un excellent sens de la communication et du relationnel. Une touche de persuasion et de négociation ne se trouvent pas de refus. Comme le disait Abraham Lincoln :

«Celui qui a une bonne idée et ne sait pas la vendre n’est pas plus avancé que celui qui n’en a pas.»

Aussi, une bonne connaissance des produits et du marché apporte toujours du crédit. Le commercial doit également faire preuve de mobilité, de résistance à la pression et de rigueur dans son travail.

Le métier de commercial : Concurrencé par l’intelligence artificielle

Aujourd’hui, l’intelligence permet des prouesses, notamment en rédaction. En revanche, elle menace aussi certains corps de métiers. À l’instar du commercial. Plus précisément en ce qui concerne la vente transactionnelle. Concernant cette dernière, celle-ci s’opère dans le cas où le client a déjà fait son choix. Le métier de commercial va de plus en plus s’orienter vers de la vente consultative. Autrement dit, vers du conseil et de l’accompagnement. À l’heure actuelle, le client recherche un accompagnement personnalisé. Et c’est exactement là que l’humain fera mieux que l’intelligence artificielle. Néanmoins, un bon accompagnement nécessite un champ de compétence plus large. Cette spécialisation du métier ne pourra s’opérer que grâce au relais d’une bonne intelligence artificielle. En effet, elle reste un bon outil d’aide lorsque bien utilisée.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :