Prêt à taux zéro : excellente nouvelle pour les rénovations, une nouvelle solution vient de débarquer

Véritable manne financière, le prêt à taux zéro permet d'accéder à la propriété et plus seulement depuis le 1ᵉʳ septembre. On vous explique.

Le prêt à taux zéro se charge de faire accéder à la propriétaire un certain type de ménage. En effet, ce dernier reste soumis à diverses conditions. À l’instar d’un certain montant de ressources, qui lui-même dépend de la zone géographique. Aussi, ceux-ci ne peuvent pas avoir eu de propriétés dans les 2 ans avant la demande. Le plafond maximal prendra en charge jusqu’à 50% de la valeur du bien. Mais à l’heure actuelle, une autre composante s’ajoute à l’achat d’un bien immobilier. Il s’agit de l’indice énergétique du sujet de notre convoitise. En effet, avec la hausse régulière des tarifs d’électricité ou de gaz, avoir un bien isolé correctement permet de sacrées économies. Bien qu’il existe des solutions d’aides pour entamer des travaux comme MaPrimeRénov, l’État a décidé de passer à la vitesse supérieure. On vous fait le point.

Prêt à taux zéro : quelle nouveauté en ce 1ᵉʳ septembre ?

Bien que le 1ᵉʳ septembre ait eu son lot de nouveautés, celle-ci revêt une importance capitale. Surtout à l’approche de l’hiver où les problématiques d’isolement vont refaire surface. Dans cette mesure, il existe l’éco-PTZ. Plafonnée à 50 000 euros, elle permet un emprunt à taux zéro pour rénover son habitation. Ouvert aux propriétaires, occupants ou bailleurs, ceux-ci peuvent étaler leur remboursement sur 20 ans maximum. Si cette mesure existe déjà depuis un moment, un petit nouveau vient de faire son entrée dans l’arène. Il s’agit du Prêt Avance Mutation (PAM). Celui-ci finance toujours des travaux sans intérêt. Toutefois, le remboursement se voit comme suspendu dans le temps. Puisqu’il démarre qu’en cas de vente ou de la transmission en cas de succession.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :