Ryad et Louison sont le binôme d’inconnus de la saison 18 de Pékin Express 2024 « Sur les traces du tigre d’or ». Ryad est un coach sportif originaire des Bouches-du-Rhône avec plus de 100 000 abonnés sur Instagram. De son côté, Louison se décrit comme un fêtard et gaffeur venant de Charente-Maritime. Toutefois, ce programme lui aura apporté une communauté de plus de 26 000 abonnés sur Instagram. Totalement détonnant, mais attachants, les deux candidats semblent s’être bien entendus. De plus, on a pu voir leur complémentarité lors de Pékin Express. Malheureusement, leur binôme a été éliminé lors des quarts de finale de l’émission.
En effet, leur stratégie s’est retourné contre eux. De fait, Patricia et Jessica les ont envoyées en duel pour une raison simple. Les deux femmes ont estimé qu’il y a eu un manque de fair-play de la part de Ryad lors de la course. Ainsi, Patricia a confié lors d’une interview pour Télé-loisirs :
« Je ne comprends pas ce genre de méthode. Qu’on soit dans un jeu, ok, mais ça manque de fair-play. On est tous sur un pied d’égalité, et je ne pourrai jamais faire ce genre de chose et pénaliser un autre candidat. On doit tous se respecter et pour moi, c’est anti-jeu »
Cette décision a sonné le glas de leur aventure Pékin Express… Mais pas de leur amitié ! On vous raconte.
Pékin Express : Une aventure qui perdure au-delà du jeu
On pouvait déjà s’en douter, les deux hommes ont construit une relation saine lors de cette saison de Pékin Express. Effectivement, à leur élimination, Louison a expliqué auprès du journal Ouest-France :
« J’ai vraiment réalisé quand Ryad m’a dit : « t’inquiète pas, je suis fier de toi » »
Une touchante déclaration à l’égard de celui sans lequel l’aventure Pékin Express n’aurait pas eu la même saveur. Les deux hommes ont repris leurs vies respectives. En revanche, ils restent en contact et compte se voir très bientôt ! D’ailleurs Ryad a déclaré :
« Nous en avons parlé récemment au téléphone. Il va évidemment venir à la maison »,
Louison, lui aussi, ne manque de compliments quant à sa nouvelle amitié :
« Notre relation s’est construite au fur et à mesure. Nous sommes passés par toutes les émotions. On s’est bien marré ! »
Aussi, du côté de Louison, il n’a pas perdu le contact avec d’autres aventuriers de Pékin Express. De ce fait, il a expliqué :
« Moi, je vois souvent Lola et Inès car elles habitent à La Roche-sur-Yon »
De surcroit, le programme Pékin Express n’a pas encore dit son dernier mot puisque la grande finale approche !
À explorer Pékin Express : le binôme d’inconnus éliminé aux portes de la demi-finale