Payer par carte bancaire sur internet : Mastercard veut changer radicalement de méthode

Les géants du paiement sont en quête de facilité et de sécurité pour ce moment si particulier de nos achats sur internet. On vous dévoile le plan à long terme de Mastercard.

Le paiement par carte bancaire sur internet reste le moyen le plus utilisé. En effet, il reste toujours la possibilité de régler par chèque sur certains sites. Mais il s’avère certain que la démarche rend le tout bien plus long. Cela dit, cela permet une sécurité maximale de vos coordonnées bancaires. Effectivement, le phishing et autre smishing rôdent sur internet avec un seul but… Vous dérober votre argent via vos informations personnelles. De ce fait, les banques et autres organismes de paiement ont mis en place des parades plus ou moins efficaces. Ainsi, les banques proposent aujourd’hui des e-cartes bancaires. Ces dernières sont éphémères et permettent de faire des achats ponctuels. Sinon, les alternatives PayPal ou Apple Pay se posent en sorte de bouclier pour vos données personnelles. Cependant, Mastercard a décidé d’aller encore un peu loin. On vous explique. 

Mastercard contre les cartes bancaires sur internet

L’objectif de Mastercard est de bannir toutes les cartes bancaires d’internet. Particulièrement grâce à un système de token. Qui fournira un numéro de paiement valable qu’une seule fois. À l’image des e-cartes bleues finalement. Ceci-dit, Mastercard vise que ce système soit viable sur tout son parc de cartes d’ici à 10 ans. Le géant américain n’a pas froid aux yeux. Cela dit, il possède les moyens de son ambition. Aujourd’hui Mastercard, c’est 2,5 milliards de cartes en circulation. Sa compatibilité avec Google Pay, PayPal ou encore Apple Pay la rende incontournable. De plus, ses cartes ont des avantages certains lors des paiements à l’étranger. Aussi, ces dernières ont des garanties et assurances spécifiques. Mais pour Mastercard, avoir des intermédiaires reste un aveu de faiblesse. En France, le système de paiement par carte bancaire devrait évoluer vers un système nommé Click to pay. Malgré ces avancées, il faudra toujours faire preuve de prudence quant à ses informations bancaires.

Sources : moneyvox.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :