Pass Rail : des voyages en train illimités à 49 euros pour les moins de 27 ans

Le Pass Rail devait représenter un nouveau moyen de voyager facilement. Toutefois, les conditions qui vont s'y associer limite grandement son intérêt. On vous détaille l'affaire ici

Le pass rail a sonné comme une libération. Ainsi, telle qu’il était prévu, celui-ci devait s’inspirer du modèle allemand. De ce fait, avec un prix de 49 euros, ce dernier se montre extrêmement concurrentiel et invite à l’utilisation du train. Le Deutschlandticket permet de voyager de manière illimitée dans les transports en commun locaux et régionaux à travers toute l’Allemagne. Mais, il exclut les trains grandes lignes comme les ICE, IC et EC ainsi que les autocars privés. Dans tous les cas, il y a quand même de quoi faire. Comprenez donc la joie, lorsque Emmanuel Macron a annoncé la transposition de ce système génial en France. Sauf que bien évidemment il y a eu un sacré Hic qu’on va vous détailler ici.

Pass rail : Une bonne nouvelle retombée comme un soufflé

En ces temps d’inflations et d’augmentation du prix de l’essence, c’est une nouvelle qui aurait ravi les français. Cependant, le pass rail tel qu’il sera adopté cet été reste avantageux, mais cruellement limité. Ainsi, pour 49 euros, il sera possible de voyager dans toute la France via les trains intercités et TER… Mais ! Uniquement pour les moins de 27 ans, muni d’une pièce d’identité. Le tout entre le mois de juin et septembre de cette année pour l’instant.

Là se trouve la différence majeure avec l’Allemagne qui n’a imposé aucune limite temporelle ou d’âge à ce Saint-Graal. D’autant plus qu’il y existe bien disponible pour les moins de 27 ans, mais à 29 euros… De même, le pass rail ne permettra pas de voyager en région Ile-de-France. En outre, il se verra financer à 80% par l’Etat et 20% par les régions et concernera 700 000 jeunes à travers la France.

Sources : iletaitunepub.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :