Pass Colo : tout savoir sur cette nouvelle aide à destination des familles modestes

Le Pass colo ravira les familles les plus modestes. En effet, cette aide devrait aider à financer le départ en colo de leurs enfants. On vous donne les détails ici.

Le gouvernement a mis en place une nouvelle aide pour les familles modestes. Il s’agit du Pass Colo. En effet, il a pour but de faciliter l’accès aux colonies de vacances pour les enfants nés en 2013. Toutefois, le quotient familial de la famille ne doit pas dépasser 1500 euros. Pour avoir cette information, rien de plus simple. Il existe deux solutions. Soit, vous passez par votre compte Caf, dans la rubrique Mes Attestations. Ou alors, vous pouvez passer par votre compte MSA. De ce côté, la manipulation possède quelques étapes supplémentaires. De fait, suivez ces instructions :  Particulier > Mes services > Famille, Logement > Enfance (Paje, mode de garde) > Mon Quotient Familial. Dans la mesure où vous n’auriez aucune de ces deux affiliations, l’association JPA calculera votre quotient familial pour le Pass Colo à cette adresse :  jpa.asso.fr/passcolo à partir du 9 avril.

Pass Colo : Quel fonctionnement ?

Le montant du Pass Colo varie de 200 à 350 euros selon les revenus de la famille. Les colonies de vacances disponibles avec cette aide se trouveront sur le site jeunes.gouv.fr à partir du 15 avril. À mentionner que ce pass ne fonctionne qu’une fois par enfant.

D’ailleurs le montant se voit directement versé à l’organisateur du séjour. Cela permet aux familles de ne payer que le solde restant. Bonne nouvelle ! Le Pass Colo peut se cumuler avec d’autres aides aux vacances. À l’instar des colos apprenantes ou autres aides de collectivités locales. Les familles éligibles seront informées de leur éligibilité par mail à partir du 9 avril 2024.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :