Orchidées : Comment déceler quand elles ont soif ?

Une plante boit, et les orchidées ne font pas exceptions. Dans cet article, on vous apprend à repérer les signes de sa déshydratation.

Les orchidées font partie des fleurs les plus fragiles du monde végétal. Mais au vu de leur beauté, moult jardiniers en herbe se lancent dans l’aventure. Elles font aussi une formidable idée-cadeau, tant leur beauté peut rehausser une pièce ou un jardin. Toutefois, attention à son exposition et à son espèce. Vous l’aurez compris, ces dernières n’ont pas toutes les mêmes besoins. Dans cette veine, leurs couleurs vives indiquent aussi différentes informations. À l’image des roses, la couleur des orchidées a une signification dans le langage floral. La prudence est donc de mise lorsqu’on en fait cadeau… L’orchidée se retrouve aussi en extérieur où elle se mariera à merveille avec d’autres arbustes fleuris. Hormis dans les sols arides, les orchidées peuvent pousser n’importe où. Mais attention à sustenter son besoin en eau. Et pour cela on vous donne des techniques ici.

Des observations simples pour voir si mon orchidée a soif.

Dans le cas d’une orchidée d’intérieur, la technique est simple. Prenez le pot et en fonction du poids, vous saurez si la plante est encore humide. Selon l’espèce, cela varie aussi. Dans le cas des phalaenopsis par exemple, les racines en manque d’eau perdent leur couleur verte caractéristique. N’hésitez pas à toucher le terreau pour sentir l’humidité. Par ailleurs, si votre plante se trouve en pleine floraison, son besoin en eau augmentera. Prenez soin de bien répartir l’eau au niveau des racines pour éviter que votre orchidée ne pourrisse sur pied. Autre chose, n’hésitez pas à changer de pot si votre plante grandi ou que vous y voyez des parasites. Pour les orchidées d’extérieur, il existe de très bons répulsifs naturels.

Sources : pleinevie.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :