Pour bon nombre de propriétaires, leurs animaux font partie intégrante de leur famille. D’ailleurs, il semble évident qu’en adopter un, c’est se rendre responsable d’une vie. Avec l’obligation de leur apporter des soins en cas de pépin ou simplement de quoi vivre. Dans des conditions décentes. Par absence de réflexion suffisamment poussée, certains font le choix de l’adoption sans réfléchir aux conséquences… En effet, elles se manifestent dans beaucoup de domaines de la vie courante. Et notamment en cas de fortes chaleurs ! Effectivement, vos charmantes petites bêtes souffrent autant que vous lorsqu’une canicule pointe le bout de son nez. Et vos animaux en souffrent autant que vous. C’est la raison pour laquelle vous pouvez les soulager via des petites techniques très simples. On vous fait le point.
Comment préserver vos animaux de la chaleur ?
Dans un premier temps, vous pouvez rentabiliser votre ventilateur qui servira aussi pour vos animaux. Placez-y un linge humide, celui-ci aura l’effet d’une climatisation sans son côté négatif. Dans cette veine, aménagez autant que possible une zone d’ombre. De plus, si cela lui convient, vous pouvez tenter de placer sur lui une couverture humide.
Surtout, privilégiez, les sorties aux heures les plus fraîches, donc le matin ou le soir. Bien évidemment, mettez-lui à disposition une source d’eau fraîche pour maintenir son hydratation. L’utilisation de nourriture en pâte qui contiennent plus d’eau favoriseront une meilleure hydratation pour vos animaux. En outre, un brossage régulier pour retirer les poils morts contribue à un rafraîchissement régulier.