Netflix : vers une offre gratuite en Europe pour le géant du streaming ?

Netflix gratuit ? On en rêve tous, et cela pourrait bien voir le jour chez nous. On vous explique.

Vous vivez dans une grotte si vous n’avez jamais entendu parler de Netflix. Mais dans ce cas, on se charge de vous faire une piqûre de rappel. La plateforme de vidéo à la demande est le leader mondial du marché. Ce dernier possède plus de 260 millions d’abonnés à travers le monde. Son catalogue fourni, permet aux petits et aux grands de se divertir sur téléphone, téléviseur connecté ou ordinateur… Le service propose des films, des séries ou encore des animés. Netflix propose aussi plusieurs types d’abonnements en fonction du nombre d’écrans allant de 5,99 euros à 19,99 euros. À ce propos, l’offre à 5,99 comporte des publicités qui aident à réduire le coût de l’abonnement. Dans cette veine, Netflix a décidé de passer la seconde. On vous explique.

Vers un Netflix 100% gratuit ?

Sachez-le, la gratuité n’existe pas dans le monde du capitalisme. En effet, il trouve simplement d’autres moyens détournés pour se financer. Et c’est exactement ce que Netflix compte faire. Effectivement, le géant américain pourrait se pencher sur une offre totalement gratuite… Mais bourrée de publicité pour compenser. En tout cas, c’est ce que le média Presse Citron affirme.

Avec un gain de 20 millions d’abonnés entre janvier et juin 2024 sur l’abonnement à 5,99 euros, cela prouve que les clients s’avèrent enclins à avoir des publicités durant leur session. Bien entendu, cela reste dépendant de leur caractère intrusif. Des tests auraient déjà été faits au Kenya. Dans un premier temps, Netflix voudrait faire des tests dans des pays où la télévision est déjà gratuite. À l’instar de l’Asie, ou encore de l’Europe. Si cela se montre concluant, il est fort à parier que Disney + ou Amazon Prime lui emboîteront le pas.

Sources : 20minutes.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :