Ne consommez pas ce jambon contaminé par la Listeria, le produit concerné

Accompagnement froid par excellence, le jambon vendu à la coupe chez Leclerc fait l'objet d'un rappel produit.

Décidément, Leclerc fait l’objet de beaucoup de rappel produit en ce moment. Cette fois-ci c’est sur référence de jambon. Avec les fortes chaleurs du moment, et pour celle à venir, une tranche de jambon apporte et un goût de frais. Dans un sandwich ou encore en accompagnement d’une salade, il fait toujours son effet. Toutefois, son statut de viande froide fait aussi de lui un sujet à toutes sortes de bactéries. En effet, le jambon comme d’autres types de viandes sont le terreau pour de nombreuses bactéries nocives. Ainsi, une référence commercialisée chez Leclerc se retrouve dans cette situation. On vous détaille la référence.

Jambon : Quelle est la référence concernée ?

On vous donne toutes les informations à savoir sur l’affaire :

  • Marque : Brient
  • Référence : Jambon cuit Supérieur AC fumé
  • Numéro de lot : 000011267686
  • Code barre et DLC : 3346650101276, 25/07/24
  • Date de commercialisation : Entre le 18/06/24 et le 25/06/24

Ce jambon vient de chez Leclerc Fougère et a été vendu dans toute la France. La raison de son rappel ? La présence de la Listéria. Cette bactérie se trouve à l’origine de la listériose. Cette maladie de type gastro-entérite peut provoquer maux de tête et de ventre. Ainsi que, fièvre, nausée, vomissements. Elle s’avère particulièrement dangereuse pour les enfants, les personnes âgées ou encore les femmes enceintes. De ce fait, si vous présentez l’un des symptômes, contactez immédiatement votre médecin.

Si vous êtes en possession dudit produit, ne le mangez pas. Aussi, rapportez-le à votre point de vente habituel. En effet, il fait l’objet d’une procédure de remboursement jusqu’au 25 juillet. Pour toutes questions, contactez le 0763200503.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :