Multiprise : Attention, avec certains appareils, cela peut s’avérer très dangereux !

Objet de notre quotidien, les multiprises peuvent aussi être source de danger...

Avec le nombre de nos appareils nécessitant une prise électrique, sans eux la vie deviendrait vite impossible. On en trouve dans les supermarchés, les magasins de bricolage ou encore les quincailleries. En leur absence, on s’empresse d’aller en chercher le plus rapidement possible… Les multiprises décorent nos quotidiens et se révèlent essentielles. Cela dit, certains types d’appareils ne s’avèrent pas compatibles avec ces engins de plastique. En effet, il se trouve plus que déconseillé de brancher de l’électroménager à haute consommation dessus. Ainsi, les lave-vaisselles, les fours ou encore les machines à laver doivent directement se trouver sur secteur. Sous peine d’endommager vos appareils. Et surtout, de vous mettre dans des situations périlleuses. On vous donne donc la marche à suivre pour une utilisation en toute sécurité de vos multiprises.

Nos conseils pour l’utilisation des multiprises

Pratiques lorsqu’on manque de prises murales, ils peuvent aussi permettre une meilleure consommation. Certaines multiprises possèdent un interrupteur permettant de couper le courant. Ceci dit, ce petit appareil a aussi son lot de dangers inhérents. Cela commence par s’assurer d’utiliser une multiprise en bon état. De ce fait, traquez la moindre trace de rouille pour éviter les courts-circuits. De plus, comme énoncé précédemment, les appareils ménagers doivent se brancher directement sur secteur.

En effet, les multiprises ne sont pas faites pour supporter autant de charge. Dans le meilleur des cas, cela peut endommager votre appareil et au pire provoquer un incendie. En outre, la fausse bonne idée ultime est de brancher une multiprise sur une autre. Même si la tentation est grande, brancher votre télé et votre box internet au même endroit peut causer des dommages à votre téléviseur. Effectivement, le risque de surtension demeure là aussi très élevé. Dans cette mesure, les pompiers de Paris ont à très juste titre réalisé un tweet explicatif.


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :