Mozzarella : un rappel en cours dans toute la France en raison d’une bactérie dangereuse

Vous aimez mettre de la mozzarella dans vos salades ou sur vos pizzas ? Dans ce cas, vous devriez vous méfier. Car une célèbre enseigne a décidé de lancer l'alerte sur ce fromage…

Quand il s’agit des fromages, la France n’a pas à rougir. Camembert, Reblochon ou Abondance… Nos terroirs ne manquent pas de talent en ce domaine. Mais d’autres pays s’en sortent aussi très bien. À l’image de l’Italie, qui peut faire fondre les gourmands, avec du gorgonzola ou de la mozzarella. Cette dernière est une spécialité qui se mange aussi chaude que froide.

Avec son goût inimitable et sa pâte filante, elle a fini par devenir un incontournable dans nos assiettes. En salade, elle se marie très bien avec des tomates ou du basilic. Mais elle sait aussi apporter une touche de douceur aux pâtes ou aux pizzas. La mozzarella cartonne dans le monde entier. Et pourtant, depuis quelques jours, une enseigne française appelle les consommateurs à la prudence. En cause ? Un agent pathogène, néfaste pour la santé humaine…

Mozzarella : deux références à éviter

C’est Leclerc qui a tiré la sonnette d’alarme vendredi dernier. La chaîne de supermarchés a lancé un rappel à l’échelle nationale. L’objectif ? Informer la clientèle, afin qu’elle ne consomme plus les fromages à risque.

  • La procédure concerne la Mozzarella di Bufala Campana DOP, vendu au format 200 g, au rayon coupe et au rayon frais via la marque Nos régions ont du talent.
  • Le rappel vise les paquets ayant les codes-barres 3760113768996 ou 3760113765322, ainsi que le n° de lot L 231, avec une DLC fixée au 17 septembre 2024.
  • Vous avez pu trouver ce fromage dans tous les magasins Leclerc de France, entre le 22 août et le 13 septembre dernier.

À explorer Attention : ces rôtis de porc vendus en grande surface font l’objet d’un rappel dans toute la France

Mais alors pourquoi cette mozzarella inquiète autant l’enseigne ? Tout simplement parce qu’elle soupçonne la présence de la bactérie Listeria dans ce produit. Or, cet agent pathogène peut entraîner la listériose. Une maladie avec des symptômes comme la fièvre, les maux de têtes ou courbatures. Malheureusement, elle peut aussi causer de graves complications neurologiques. Notamment chez les femmes enceintes et les fœtus. Si vous avez ce fromage dans votre frigo, vous ne devez donc surtout pas le manger ! Jetez-le ou rapportez-le en magasin, pour obtenir un remboursement. Pour toute question sur cette mozzarella dangereuse, contactez le service client au 0800865286.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :