Dès sa naissance, non loin de Nashville (Tennessee) en 1992, Miley Cyrus a évolué dans une famille sensible à l’art. En effet, sa maman travaillait en tant que manageur pour un groupe de rock. Tandis que son père faisait carrière comme acteur. En 2001, alors qu’il jouait dans la série Doc, il lui a même permis de faire ses premiers devant les caméras. Elle jouait ainsi un personnage prénommé Kylie. Par la suite, on l’a aussi vu incarner Ruthie (jeune) dans Big Fish (de Tim Burton).
Or, pour Miley Cyrus, le conte de fée a vraiment commencé en 2006, lorsque le public l’a découverte dans le rôle-titre de la série Hannah Montana. Comme Britney Spears, Demi Lovato ou encore Justin Timberlake… Elle fait partie de ces enfants stars, qui ont connu la lumière dans le giron de l’empire Disney. Et si cette étiquette a pu l’encombrer à la fin de son adolescence, à présent, elle semble fière de cette expérience hors du commun !
Miley Cyrus bouleversée, lors de la convention D23
De nos jours, les géants du divertissement savent comment régaler le public. En organisant des événements avec les réalisateurs et les acteurs, les sociétés de production peuvent faire des annonces spectaculaires. On l’a vu récemment avec Robert Downey Jr. pendant la Comic Con. Le 9 août dernier, Disney a lancé sa propre convention, D23. L’occasion d’évoquer les dates de sortie des prochains films. Mais aussi de convier des vedettes. Dimanche soir, Miley Cyrus se trouvait sur place pour recevoir le prix Disney Legends, pour son rôle dans Hannah Montana et sa carrière. Lors de son discours, elle n’a pas pu cacher son émotion.
« C’est certain, je vais pleurer. »
Pour se lancer, la chanteuse a donc eu recours à l’humour.
« En 2005, Disney avait pour mission de reconstruire et de réinventer l’entreprise – c’est pourquoi ils ont embauché Bob Iger [NDLR: le directeur général de Walt Disney] et moi. »
Miley Cyrus a également partagé ses souvenirs, concernant ses premiers pas sur Disney Channel.
« Je m’en souviens clairement parce que c’était pendant le processus d’audition d »Hannah Montana’. Il y avait une rumeur qui circulait, on disait qu’ils nous créaient tous, nous les enfants de Disney. »
L’occasion pour elle de s’excuser pour les dérapages qu’elle a pu faire dans sa jeunesse, pour casser son image trop lisse de jeune vedette Disney.
« Je n’ai définitivement pas été créé dans un laboratoire et si c’était le cas, il doit y avoir eu un bug dans le système ayant provoqué un dysfonctionnement quelque part entre 2013 et 2016. Désolé Mickey ! »
Longtemps en froid avec les célèbres studios, la star a fait la paix avec la firme en mars 2023. Après tout, c’est grâce à cette immense entreprise qu’elle a pu se faire connaître. Et même chanter pour la première fois devant un public.
« Ils ont distribué des billets au centre commercial Glendale où j’ai donné mon premier concert gratuit. La première chanson avec laquelle j’ai débuté s’intitulait « This is the Life », que bien sûr personne ne connaissait, car en réalité j’étais une petite fille avec une perruque blonde au centre commercial avec un grand rêve. Mais dans mon coeur, j’étais Hannah Montana et j’étais si fière de l’être »
Loin de cracher dans la soupe, Miley Cyrus garde visiblement de très bons souvenirs de cette époque. Elle n’a pas non plus oublié son public, sans qui rien n’aurait été possible.
« Tout a changé depuis ce jour, mais en même temps, rien n’a changé du tout. Je suis toujours fière d’avoir été Hannah Montana parce qu’elle a fait Miley de bien des manières. Ce prix est dédié à Hannah et à tous ses fans incroyables et fidèles, ainsi qu’à tous ceux qui ont fait de mon rêve une réalité. (…) Pour citer la légende elle-même, ‘ainsi va la vie’. »
Miley Cyrus pays tribute to “Hannah Montana” while accepting her Disney Legends honor at #D23 pic.twitter.com/ReL2d28toc
— The Hollywood Reporter (@THR) August 12, 2024
À explorer Disneyland Paris recrute massivement : des milliers de postes disponibles