Mika (The Voice 13) fier de ses candidates « Vous avez fait du beau »

L'heure des battles a sonné et Mika a dû départager deux sublimes talents à savoir Marie-Flamme et Oléma. On vous raconte.

Pour reprendre les mots de Nikos Aliagas, cette battle représentait la fée contre la guerrière Viking. En effet, les deux candidates de Mika s’inscrivent dans deux univers très différents ! Du côté de Marie-Flamme, on se trouve en présence d’une chanteuse lyrique, occupant le poste de sirène. Son surnom de guerrière viking, vient de ses auditions à l’aveugle. En outre, elle y a interprété à la perfection la bande originale de la série du même nom. Oléma, elle vient du monde de l’ingénierie industrielle et a décidé de tout plaquer pour la chanson.

La chanteuse possède une belle maîtrise de sa voix compte tenu de son peu d’expérience. Mika a décidé de faire appel à Pierre de Maere pour les coacher sur une performance commune. D’ailleurs, celui-ci a décidé de leur sélectionner un titre très spécial de Stromae, L’enfer. En termes d’interprétation, l’avantage part de fait du côté d’Oléma. Effectivement, le registre plus moderne collant plus avec la technique de la « fée ». Retour sur ce moment riche en émotion pour le public et Mika.

Mika pris en tenaille par les deux talents

Les deux candidates de Mika ont su donner un show d’anthologie. Plus particulièrement Marie-Flamme qui a su totalement sortir de sa zone de confort pour donner un nouvel aspect à ce titre déjà exceptionnel. Même si l’alchimie entre les deux femmes a complètement subjugué les jurés et surtout Mika. Toutefois, les coachs ont été unanimes dans leurs choix. Selon eux, c’était Oléma qui devait conserver sa place dans l’aventure The Voice. Un choix que Mika a suivi… Néanmoins, il n’a pas manqué de féliciter ses deux élèves en annonçant :

« Vous avez fait du beau »

Une jolie reconnaissance pour les deux artistes. De surcroît, la fin de l’aventure The Voice ne signifie pas la fin d’une carrière, bien au contraire. En effet, malgré son talent indéniable, Vernis Rouge n’a pas été sélectionnée pour les cross battles. En revanche, celle-ci a pu signer un contrat avec Sony Music grâce à sa célèbre reprise !


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :