Invention des temps modernes, le micro-ondes permet un gain de temps notable grâce à ses fonctionnalités. En effet, ils permettent de réchauffer ou décongeler les aliments. Aujourd’hui, ceux-ci peuvent s’accompagner de moult options. De fait, il n’est pas rare de trouver des appareils cumulant four ou encore rôtisserie. Pour un gain de place non négligeable dans des cuisines parfois spartiates. D’ailleurs, c’est ce manque de place qui peut de temps en temps pousser à l’erreur. Ainsi, on vous livre les endroits où il est préférable de ne pas y placer son micro-ondes.
Les endroits à éviter pour son micro-ondes
- Dans un premier temps, votre micro-ondes et votre réfrigérateur doivent être séparés. Effectivement, les deux appareils ménagés produisant tous les deux de la chaleur, ils risquent la surchauffe en restant en contact.
- Dans cet esprit de surchauffe, votre électroménager doit autant que possible avoir ses grilles d’aération dans un endroit ventilé. De ce fait, le coller au mur ou au placard, vous évitera, là aussi, la surchauffe. Même son de cloche en cas de positionnement près de vos plaques de cuisson. Leur apport en chaleur risque de détraquer votre machine.
- Autant que possible, placez votre micro-ondes à votre hauteur. Pour vous éviter des accidents de brûlures suite à des aliments renversés. De plus, en matière de nettoyage, ce sera plus simple d’y jeter un coup d’œil comme cela. Les fours ayant tendance à accumuler de la graisse.
- Pour conclure, et peut-être le plus évident. Il ne faut surtout pas placer son micro-ondes à proximité d’une source d’eau, à l’instar d’un éviter. Afin d’éviter les risques de court-circuit voire d’électrocution.