Le nom de Matthew Perry ne vous dit peut-être rien… En revanche, Chandler Bing dans la série Friends probablement bien plus déjà. En effet, il s’agit de l’acteur ayant campé ce rôle entre 1994 et 2004. C’est également grâce à cette performance que le monde entier a pu découvrir les talents du comédien. Cela dit, sa carrière ne s’arrête pas à cette sitcom déjà plus que célèbre. Effectivement, Matthew Perry a pu s’essayer dans un registre plus dramatique grâce à la série Studio 60 on the Sunset Strip en 2006. On notera sa présence prépondérante dans la série The Odd Couple entre 2015 et 2017… Bref, l’acteur ne manquait pas d’occasions de s’illustrer à l’écran.
Malheureusement, ce dernier était aussi rongé par des addictions. L’une d’entre elle à la kétamine l’a conduit vers la mort, le 28 octobre 2023, à l’âge de 54 ans. Presque un an après sa mort, la justice américaine cherche encore à trouver le coupable de cette overdose. Et surtout, le réseau qui permettait à l’acteur de se ravitailler. Malgré la dangerosité de cette drogue, Matthew Perry semblait convaincu de ses bienfaits. On vous explique.
Matthew Perry dans un projet lié à la kétamine ?
Alors que son décès secouait le monde entier, le magazine Page Six a révélé les sombres circonstances de ce dernier. En effet, Matthew Perry avait demandé ce jour à son assistant de lui injecter une dose de kétamine plus forte qu’à l’accoutumée. Une dose qui lui sera fatale. Toutefois, ce même magazine a délivré de nouvelles informations quant aux projets de l’acteur… Toujours autour de cette molécule ! D’après le média américain, Matthew Perry projetait de :
« créer une entreprise avec un type à Glendale, ou quelque part dans la vallée »
De fait, suivant une source proche du comédien, celui-ci déclarait :
« Il me disait que c’était fantastique »
Un projet avorté au vu de l’histoire que l’on connaît déjà…