Nous l’avons découvert au cours de la saison 15 de L’amour est dans le pré. Plusieurs années plus tard, Mathieu Ceschin a su rester sur le devant de la scène. Suivi par près de 240 000 abonnés sur Instagram, l’ancien éleveur avait trouvé l’amour auprès d’Alexandre au cours de sa saison. Malheureusement, cela s’est soldé par un divorce quelques années plus tard. En revanche, son désir de fonder une famille est resté intact. D’ailleurs, l’ami de Karine Le Marchand s’est lancé dans un parcours périlleux de GPA.
À l’heure actuelle, c’est mission réussie puisque Mathieu Ceschin a accueilli le petit Ezio depuis mai 2024. Bien évidemment, cette famille atypique ne laisse pas sans réaction. Et l’ancien candidat à L’amour est dans le pré à essuyer de nombreuses critiques… À l’image de ce qu’il s’est passé pour le premier épisode de la nouvelle saison sur les réseaux. C’est à ce sujet que Mathieu Ceschin est monté au créneau sur Instagram ce 20 août. On vous fait le point.
Mathieu Ceschin au secours de L’amour est dans le pré
Le lundi 19 août marquait le coup d’envoi de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Ainsi, on a pu découvrir une partie des speed datings, qui ont provoqué le désespoir de Karine Le Marchand. De leur côté, les mauvaises langues prédisaient un départ raté. Or avec 3,50 et 3,56 millions de téléspectateurs, soit 18,8% et 21% sur l’ensemble du public, l’émission s’est positionnée en tête des audiences. Mathieu Ceschin n’a pas pu s’empêcher de jubiler à cette nouvelle. Ainsi, le papa d’Ezio a déclaré :
“Je me suis régalé des résultats de l’amour est dans le pré hier, ça ferme la bouche à tous ces…”
En outre, il a précisé son propos :
“Dans ces comptes fans, des fois ça tombe sur mon feed sur Facebook, si vous voyiez toutes ces’ mauvaiseries’ à chaque fois qu’ils partagent un article sur l’un d’entre nous ! Tout ce qu’on reçoit dans la tête mais c’est abominable ! Et ils regardent une émission qui promeut l’amour et le respect”
Aussi, l’ancien éleveur a expliqué les raisons pour lesquelles il ne sera pas dans l’émission L’amour vu du pré :
“Je n’ai pas voulu parce que je fais déjà ‘L’Amour dans le pré : la vie d’après’, où on voit tout le parcours GPA. Et je me suis dit : il ne faut pas trop qu’on me voie sinon on va en avoir ras-le-bol de ma tête”
Quoi qu’il en soit, son programme sera un bon moyen de lever le voile sur les préjugés de cette pratique.