Manu Levy : quelle décision prendra NRJ après la polémique ?

Manu Levy est accusé de harcèlement par une partie de son équipe de radio. Cette tempête médiatique risque de faire perdre beaucoup à NRJ. Cependant, d'après Le Parisien la situation encourageante pour l'animateur.

Cette nouvelle a été dévoilée par le journal Libération. Effectivement, Manu Levy a vu plusieurs personnes lui porter des accusations de harcèlement. Parmi elle, on retrouve : Valentin Chevalier, Isabelle Giami, Aude Fraineau, et Pauline Bordja. Ceux-ci ont décidé de régler cette affaire aux prud’hommes. Du côté de l’animateur de la matinale, l’heure est à la défense. Ainsi, il a expliqué :

« Je suis exigeant, précis, rigoureux, mais je n’ai jamais méprisé personne. Je peux faire des “vannes” en studio, mais jamais dans le but de me moquer. »

De leur côté, les plaignants et notamment Isabelle Giami estiment :

« Ce qui est dur, c’est que c’est insidieux. C’est un dénigrement permanent, une petite goutte de poison chaque jour. »

Force reste de constater que cette affaire fait grand bruit. De fait, les célébrités et même le directeur des antennes de NRJ n’ont pas hésité à défendre Manu Levy. On peut mentionner le post Instagram d’Arthur, commenté par de nombreuses célébrités du PAF. Une situation qui jette le discrédit sur la réputation de la station de radio. Effectivement, celle-ci s’est retrouvée face à une autre sombre affaire avec Cauet en 2023. Toutefois, NRJ paraît plus que prête à faire confiance à son animateur phare du matin. On vous donne les raisons plus bas.

Manu Levy : la poule aux œufs d’or

D’après le journal Le Parisien, ce dimanche 7 avril, la situation a un ressort financier non négligeable. En effet, Manu Levy possède aujourd’hui un fort capital sympathie auprès des auditeurs. Ainsi, avec sa fidèle audience, son émission matinale produit près de 83 millions d’euros en termes de publicités. En outre, la radio se garde pour l’instant de donner son avis quant au futur de Manu Levy. Néanmoins :

« Son nouveau contrat qu’il a choisi de renouveler chaque année, est en discussion. L’heure est plutôt à la reconduction. »

De facto, au vu de la popularité de Manu Levy, le groupe ne peut pas se permettre une éviction trop rapide. Sous peine de perdre des auditeurs. Mais, cela reste dans la veine de la déclaration du directeur des antennes de NRJ qui a affirmé chez Libération :

« treize saisons, jamais Manu n’a fait l’objet du moindre signalement officiel. »

Une partie qui semble loin d’être gagnée pour les plaignants.

Sources : voici.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :