Linge : quelle est cette technique japonaise qui accélère le séchage ?

Faire sécher son linge plus vite ? Une problématique qui se pose dans la plupart des foyers. Mais une technique japonaise devrait révolutionner votre quotidien.

Entretenir son linge est une composante récurrente de nos quotidiens. En toute logique, lors d’un achat, on n’a qu’une seule envie : garder notre linge le plus longtemps possible. Ainsi, cela passe par différentes actions. L’utilisation du bon programme de machine à laver. Ou encore le maintenir propre via des produits naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude. Toutefois, les techniques d’étendage ont aussi leur importance. Aussi, les japonais se sont chargés de nous transmettre leur méthode. Laquelle cumulant espace réduit et meilleure circulation de l’air.

Linge : la méthode de l’arc-en-ciel

Étendre son linge requiert : place, aération et support. Sauf que dans de nombreux cas, ces 3 conditions peinent à être réunies. Surtout au Japon, où le manque de place est symptomatique de leurs grandes villes. Ceci dit, à ce sujet, la France n’est pas en reste à ce sujet. Cette astuce pourra donc être appliquée à tous les endroits exigus à travers le monde. En effet, la méthode de l’arc-en-ciel consiste à disposer son linge du plus petit au plus grand sur votre tancarville. Les plus grands devant se trouver au centre de l’armature. Cette façon de faire favorise la circulation de l’air. Pour optimiser cette technique déjà éprouvée, vous pouvez en plus :

  • Ouvrir vos fenêtres
  • Placer votre tancarville près d’une fenêtre
  • Espacer votre linge pour optimiser un peu plus encore la circulation de l’air

Ainsi, on évitera de mettre son linge dans une pièce fermée sans aération. Effectivement, en plus d’être contre-productif, l’humidité tend à faciliter le développement des bactéries. Et donc de la mauvaise odeur de vos effets personnels.

Sources : lefigaro.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :