Lidl : l’UFC-Que Choisir épingle une friteuse à air chaud de la marque Silvercrest

Vous aimez mitonner de bons petits plats pour vos proches ? Dans ce cas, vous connaissez forcément les friteuses à air chaud. Mais d'après l'UFC-Que Choisir, l'un des modèles vendu chez Lidl ne vaut pas le coup...

De nos jours, la plupart des gens gardent un œil sur leur alimentation. Pour se régaler sans trop dépenser. Mais aussi pour garder la forme. C’est ainsi que depuis quelques années, les friteuses à chaud ont le vent en poupe. La promesse ? Des frites croustillantes et des cuissons réussies. Sans huile. Une révolution désormais passée dans les habitudes de certains ménages. On en trouve même plusieurs sortes chez Lidl, via la marque propre Silvercrest.

Il faut dire que le « air fryer » se décline dans plusieurs gammes, avec des prix qui varient énormément. De 20 à 500 euros. Vous vous en doutez, avec de tels écarts, les performances des appareils non plus ne sont pas les mêmes. Mais d’après l’UFC-Que Choisir, l’une des friteuses à air chaud disponibles chez Lidl ne fait pas partie des meilleurs choix pour s’équiper. Il faut dire que l’association de défense des consommateurs a comparé de nombreux air fryers….

Lidl : un mauvais élève d’après l’UFC-Que Choisir ?

Si vous pensez avoir besoin d’une friteuse à air chaud, vous avez l’embarras du choix. Voilà pourquoi la célèbre association de défense des consommateurs a publié un comparatif sur le sujet. En tout, l’UFC-Que Choisir a étudié 28 appareils différents. Des modèles issus de grandes marques comme Ninja ou Moulinex. Et certains ont réussi à décrocher de très beaux scores, jusqu’à 14,5/20. Mais la friteuse à air Smart XL SHFS 2150 SilverCrest, vendue 89 euros chez Lidl, arrive dernière du classement. En effet, elle n’a obtenu que la note médiocre de 6,8/20. Et ce, à cause de nombreux points faibles :

À explorer Lidl : à l’approche de l’hiver, l’enseigne propose une cheminée à bas prix

  • Elle n’a pas de fenêtre pour observer la cuisson à l’intérieur de la machine
  • Elle fait un bruit désagréable lorsqu’elle tourne
  • Elle consommerait trop d’énergie, pour des aliments décevants en fin de compte.

Cela dit, l’UFC-Que Choisir n’a pas le même avis sur l’ensemble des friteuses à air chaud de la marque Silvercrest. En effet, l’association a aussi étudié les performances du modèle 9-en-1 SHF 1800 B1. Cette référence est vendue à 99 euros chez Lidl. Mais elle a obtenu la note de 12,1/20 dans ce comparatif. Et ce grâce à plusieurs atouts :

  • 3 ans de garantie
  • Une fenêtre pour surveiller la cuisson et éclairage de l’intérieur
  • Elle permet de cuire les aliments uniformément.

Sources : linternaute.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :