De nos jours, chacun fait comme il peut pour remplir son caddie sans se ruiner. Certains attendent les promotions. D’autres se tournent vers des enseignes discount comme Aldi ou Lidl. L’objectif ? Avoir assez de denrées alimentaires pour tenir la semaine ou le mois. Dans ce contexte, des consommateurs ont tendance à se priver de viande. Et pour cause : trouver des steaks hachés à petits prix peut vite s’avérer illusoire. Car certaines marques n’hésitent pas à vendre des aliments qui y ressemblent, sans contenir uniquement du bœuf.
Chez Lidl, on trouve de la viande hachée aussi. Malheureusement, l’enseigne rappelle l’une de ses références en ce moment. En cause ? Une contamination, qui n’a rien à voir avec des bactéries. Mais bien avec des médicaments… On vous explique tout !
Lidl tire la sonnette d’alarme
Par le passé, le discounter allemand a déjà été épinglé par une association espagnole. En cause ? La qualité de sa viande. Si la chaîne de magasin s’en défend, elle reste tout de même vigilante. Aussi, ce jeudi, Lidl a publié une fiche d’information via Rappel Conso :
À explorer Lidl : à l’approche de l’hiver, l’enseigne propose une cheminée à bas prix
- Le rappel concerne des steaks hachés vendus par lots de 8 unités (poids total 1 Kg), au rayon surgelé, via la marque L’Étal du boucher.
- La procédure vise les lots n°32232318, avec une date de durabilité minimale fixée au 29 mai 2025.
- Vous avez pu acheter ces steaks hachés dans les magasins Lidl de la région Occitanie, entre le 24 juin et le 11 septembre dernier.
D’après l’enseigne, des relevés ont révélé des traces de médicaments vétérinaires dans cette viande bovine. Voilà pourquoi vous ne devez pas en manger. Lidl a pris les devants pour éviter des ennuis de santé aux consommateurs. Si vous avez toujours ces steaks hachés chez vous, vous pouvez les rapporter en magasin pour obtenir un remboursement. Pour joindre le service client, composez le 08 00 90 03 43.