Depuis des mois, les Français n’en finissent plus de guetter les promotions et les bons plans. Et pour cause : entre 2022 et 2024, les ménages ont vu leur pouvoir d’achat se réduire sensiblement. Dans ce contexte, les établissements qui proposent des colis perdus à racheter, n’ont aucun mal à attirer le chaland. Certains supermarchés ont même commencé à proposer des caddies surprises. De son côté, Lidl a décidé de suivre la tendance à façon !
En effet, l’enseigne, présente en France depuis 1989, peut compter sur de nombreux clients fidèles. Car elle ne vend pas seulement des produits de première nécessité. En rayons, on trouve parfois des jouets, des outils, du matériel scolaire, des textiles et même de l’électroménager. Ainsi, depuis que Lidl a lancé le concept des boîtes mystères, beaucoup d’habitués ont tenté leur chance. Mais alors, peut-on dire que le jeu en vaut la chandelle ? On fait le point !
Lidl surprend ses clients : comment ça marche ?
L’opération a commencé il y a quelques jours, pour les clients anglais. Sur le site web de l’enseigne, 1 000 coffrets surprises étaient en vente, au prix de 20 euros. Rapidement, l’engouement a été tel que le site de Lidl a connu de nombreux bugs. Résultat ? Seuls les plus vifs ont réussi à commander l’une des précieuses boîtes mystères.
À explorer Lidl : à l’approche de l’hiver, l’enseigne propose une cheminée à bas prix
Parmi eux, un certain Andrew Marshall. Ravi de son achat, le britannique a accepté de dévoiler le contenu de son colis via Facebook. Et on peut dire que Lidl l’a gâté, avec :
- Un clavier
- Des écouteurs
- Une combinaison de plongée
- Une veste polaire Parkside
- Des lunettes de natation
- Et enfin, un kit de cuisson de pizza
Pour 20 euros, on peut dire que ces boîtes mystères semblent rentables. Cela dit, si vous avez déjà des attentes bien précises, il vaut mieux passer votre chemin. Bien que cette offre ne soit pas encore disponible dans l’hexagone, il y a toutes les chances qu’elle finisse par arriver. Car au Royaume-Uni, Lidl a connu un franc succès. Sans doute grâce à l’attrait de la surprise.