Les plantes miracles pour lutter contre les tiques ?

Plusieurs types de plantes s'avèrent diablement efficaces pour lutter contre la présence de tiques dans vos jardins. On vous fait le détail ici.

Ces charmants animaux suceurs de sang peuvent devenir un véritable cauchemar pour vos animaux, voire vous-même. Aujourd’hui, il demeure de notoriété publique que les vampires ne sont sexy qu’au cinéma. Et quoique… cela dépend de votre âge ! Une chose reste certaine, c’est que les tiques peuvent représenter une gêne conséquente, voire un certain dégoût. Cette espèce de la famille des araignées est vectrice d’un certain nombre de maladies. Notamment la maladie de Lyme. Originellement, les tiques ne s’attaquent qu’aux animaux. Toutefois, avec la réduction des espaces exclusivement sauvages, ces dernières cherchent aussi à se nourrir sur le dos des humains. Pour éviter tous désagréments, voici une liste de plantes naturellement répulsives.

Les plantes au service de la lutte contre les tiques

La nature fait bien les choses. Et plus particulièrement dans la lutte contre les tiques. Depuis toujours, les plantes sont utilisées pour leurs vertus. Ainsi, la citronnelle fait des miracles contre les moustiques ! Dans le cas des tiques, il en existe aussi. De ce fait, la tanaisie commune s’avère un allié précieux dans la lutte contre cette arachnoïde. Même son de cloche pour la lavande. Les deux cumulés pourront vous donner une jolie barrière colorée contre cet envahisseur. Dans cette veine, le romarin et la verveine citronnelle peuvent aussi s’ajouter dans votre équipe. Autant dire que votre jardin se parera de mille parfums.

Pour une approche plus poussée, installez ces plantes le long des zones de passage. Et surtout, conservez certaines zones un peu sauvages afin d’inciter les tiques à s’y réfugier. En effet, leurs prédateurs finiront aussi par associer ces zones aux tiques. D’une certaine manière, il s’agit de rendre votre jardin à l’image d’un piège géant.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :