Le conflit ouvert entre le prince William et Harry ne semble pas près de se conclure un jour. En effet, alors que le couple a décidé de claquer la porte de la famille royale en 2020, un événement a mis le feu aux poudres. Harry et Meghan Markle ont décidé de briser la tradition familiale, de garder le silence envers et contre tous. Ceux-ci ont donc livré les dessous de leur vie auprès d’Oprah Winfrey dans un entretien exclusif. Cette prise de parole a sonné comme une déclaration de guerre.
Depuis lors, les deux camps, à savoir Harry et Meghan Markle contre le prince William, Kate Middleton et le reste de la famille royale, n’ont apparemment eu aucun contact. Pire, l’héritier verrait le retour de son frère comme un fait inquiétant. Une situation problématique. D’autant plus que celle-ci se poursuit encore alors que Charles III et Kate Middleton se battent contre leur cancer respectif. Ainsi, c’est dans ce cadre que les deux frères ont eu l’occasion d’échanger. On vous fait le point.
William et Harry : des échanges cordiaux
Le monde entier est tombé des nues, alors qu’il apprenait que Kate Middleton faisait face à un cancer. En revanche, là où le bât blesse, c’est que Harry et sa femme Meghan Markle ont appris la nouvelle en même temps que les autres. Bien évidemment, le couple exilé outre-Atlantique a réalisé un communiqué officiel pour la princesse. Cela dit, étant avant tout frères, William aurait reçu un SMS de son cadet. En tout cas, c’est qu’affirme Tom Quinn auprès du journal The Mirror. À ce propos, l’expert de la famille royale a expliqué :
« Leur message était un simple message de sympathie et n’incluait aucune suggestion pour les deux frères de se revoir et laisser le passé derrière eux ni même qu’Harry devrait bientôt revenir au Royaume-Uni »
Pour conclure, le prince William aurait :
« trop de ressentiment. William – qui est toujours blessé par tout ce que son frère Harry a dit – a répondu, mais sa réponse a été en grande partie orchestrée par le Palais et ce n’est pas le genre de réponse chaleureuse et informelle que l’on attend d’un frère à un autre. Cela ressemblait plus à un échange qu’aurait pu avoir deux diplomates »
Une situation qui ne manquerait pas de briser le cœur de leur chère mère Lady Diana.
À explorer Kate Middleton radieuse avec ses enfants, une source se confie : « a couru et a joué »