Quand il s’agit de s’alimenter, chacun fait selon ses besoins et son budget. Certains ne jurent que par les fruits et légumes, afin de garder une santé de fer. Mais d’autres préfèrent se faire plaisir avec du chocolat, des pizzas ou des hamburgers. Parmi les plats les plus populaires, on retrouve ainsi les cordons bleus. Savoureux mélange de volaille, de fromage et de panure, cette gourmandise plaît aux enfants, tout comme au président de la République.
Malheureusement, comme n’importe quel produit vendu dans le commerce, les cordons bleus peuvent présenter des risques. Une anomalie lors de la production peut les rendre dangereux pour les consommateurs. C’est ce qui s’est passé très récemment pour plusieurs références commercialisées chez Leclerc. On fait le point !
Pourquoi ces cordons bleus présentent un risque ?
C’est la société Duc duc – Volefi qui a lancé l’alerte. Et pour cause : cette entreprise fait partie des fournisseurs de l’enseigne Leclerc. Elle produit des spécialités à base de viande.
- Le rappel concerne les cordons bleus « escalope » de la marque distributeur Côté Croc, vendus en lots de 2 x 100 g.
- La procédure vise les lots n°29024246, avec une date limite de consommation fixée au 27 septembre 2024.
- Vous avez pu trouver ces cordons bleus dans tous les magasins Leclerc de France, entre le 3 et 16 septembre dernier.
D’après le fabricant, ce produit est dangereux, car il contient des corps étrangers. Et plus précisément des débris ainsi que l’encre. Il relève également une erreur d’étiquetage sur ces lots. Aussi, si vous avez récemment acheté ces cordons bleus, il ne faut surtout pas les manger. Et encore moins les servir à vos convives. Et pour cause : l’ingestion de cet aliment pourrait causer des intoxications ou des blessures internes. Ramenez plutôt ce produit chez Leclerc, vous pourrez demander un remboursement.