Le prince William se trouve actuellement dans une situation assez problématique. En effet, sa dispute avec son frère Harry a pris des proportions telles que ce dernier a quitté le Royaume-Uni. Avec sa femme Meghan Markle. Harry a décidé de fuir son pays avec son épouse et son fils Archie. De facto, l’ancienne duchesse de Sussex a essuyé moult critiques et racisme de la part de la presse britannique. Ainsi, le prince Harry a eu peur que sa femme ne cède sous la pression, à l’instar de sa propre mère Diana. Cette scission a provoqué un véritable schisme au sein de la famille.
De plus, ce conflit a été alimenté par les nombreuses prises de parole du couple Harry et Meghan.De son côté, le prince William n’a jamais souhaité répliquer publiquement. Toutefois, il est de notoriété publique qu’il s’est totalement opposé à ce lynchage public. À l’heure actuelle, sa femme Kate Middleton et leur père Charles III sont tous les deux en proie à un cancer. Malgré tout, cela n’a pas suffi à ramener la paix entre les deux frères. D’après plusieurs sources proches de la famille royale pour le journal Mirror, le prince William ne verrait pas d’un bon œil le retour d’Harry pour les Invictus Games.
Le prince William : Fermé à la réconciliation
Selon une source proche de la famille royale et donc du prince William :
« Il est totalement certain que William n’autorisera pas le retour d’Harry. Il pensait déjà que c’était une mauvaise idée à l’époque et à présent il en est convaincu. Si quelqu’un doit prendre plus de responsabilités, ce sera William même si ce n’est pas prévu pour le moment. Ses priorités sont désormais la santé de son père, sa famille et ce qu’il y a de mieux pour la monarchie. Il n’y a aucune chance qu’Harry puisse revenir. »
Cette déclaration a eu lieu après le passage express d’Harry en Grande-Bretagne après l’annonce du cancer du roi Charles III. De fait, les prises de paroles du prince Harry ont beaucoup affecté la famille royale. Le prince William estimant que cela aurait dû se régler dans la sphère privée. Néanmoins, compte tenu des évènements qui les ont liés :
« William est triste et désemparé face à la situation qui a dégénéré avec son frère, mais il reste cependant pragmatique à propos de tout ça et pense toujours que Harry sera un problème. »
A déclaré l’expert royal Tom Quinn au journal Mirror.
À explorer Kate Middleton radieuse avec ses enfants, une source se confie : « a couru et a joué »