Le Plan d’épargne avenir climat débarque en juillet, mais à quoi sert-il ?

L'argent c'est le nerf de la guerre et pour ce faire, un nouveau type d'épargne va voir le jour en juillet. On vous fait le point.

Épargner, c’est l’une des notions les plus importantes lorsqu’il s’agit d’établir son budget. Cela permet de parer aux coups durs et d’envisager l’avenir sereinement. Dans cette quête de thésaurisation, les banques se révèlent être de fidèles alliées. Ainsi, on peut compter sur plusieurs types de comptes. Du Plan épargne logement, ou encore le plan épargne retraite, tous permettent un minimum de rente. Notamment via leurs taux d’intérêt. Cela dit, ils restent aussi soumis à des règles d’âge ou encore de plafond maximum.

D’ailleurs un petit nouveau va se lancer dans l’arène. Le plan d’épargne avenir climat s’inscrit dans cette stratégie de réindustrialiser la France tout en respectant le développement durable. Bien qu’il soit difficile de parler de développement durable tant notre paradigme de la croissance est biaisé. Cela dit, l’effort reste louable. En outre, ils ont pour objectif de favoriser l’investissement dans les énergies vertes. On vous fait le point.

Le plan épargne climat : Une nouvelle option pour les jeunes ?

C’est sur Journal Officiel que la nouvelle est tombée ce dimanche 16 juin Ainsi, il y est mentionné :

«Il ne peut être ouvert qu’un plan par personne physique. Le montant des versements sur le Plan d’épargne avenir climat est limité à 22 950 euros depuis l’ouverture du plan»

Cette nouvelle épargne ouvrira ses accès dès le 1ᵉʳ juillet. Ce compte particulier s’adresse aux parents, désireux d’économiser pour leurs enfants. En effet, l’argent ne se trouvera accessible qu’à la majorité de ce dernier. Le ministère des Finances a justifié cette mesure en expliquant que ce temps permettra d’investir dans les énergies renouvelables. Dans le but d’inciter les particuliers à se lancer, son taux d’intérêt devrait être supérieur au Livret A. Pour rappel, celui-ci se trouve de 3% à l’heure actuelle.

Sources : capital.fr


Supportez notre travail en partageant cet article !



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :